La Fierté Célibataire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Pontarlier] Taverne Municipale

Aller en bas

[Pontarlier] Taverne Municipale Empty [Pontarlier] Taverne Municipale

Message  Quasi Dim 11 Jan - 12:19

De notre correspondant à Pontarlier :

Taverne municipale de Pontarlier
Possession de la mairie, taverne tenue par Draugaran
Visitée le 10 janvier 1457

Prix de la bière : 0.72 écus, 1 Chope
Menu 1 : ?, 0 Chope
Menu 2 : pain, 6.80 écus, 1 Chope
Ambiance générale : 2 Chopes

Appréciation totale : 1 Chope

On s'attend toujours à tout dans une taverne municipale. Au pire comme au meilleur. Encore une fois, çà s'est révélé exacte. Le premier menu n'annonce même pas ses ingrédients, le prix est anormalement faible (1 denier), et précédé d'un signe cabalistique (démoniaque ?). Que celui qui veut tenter le diable s'y essaie....

La taverne municipale propose ensuite du pain, ou plutôt un "Ptit pain au beurre soupoudré de cho" : comprenne qui pourra, avec toutes épices qui nous viennent de plus en plus d'Orient... Epices, comme nous le savons, généralement destinées à dissimuler le manque de fraicheur des aliments... Pour ma part, je n'ai pas tenté de savoir quel goût çà avait, la rédaction du Guide ne me remboursant pas mes frais de "travail". Comme ma bourse est limitée en ce moment, j'ai préféré ne pas dépenser inutilement mes maigres deniers pour du pain qui est légèrement plus cher que le reste de ce qu'on trouve sur le marché.

En revanche, la bonne surprise est venue de l'ambiance. U,ne tavernière euh... charmante, et qui ne s'en laisse pas compter. Elle sait ce qu'elle veut et elle l'obtient. La taverne était bondée lors de ma visite, et les conversations allaient bon train, sur toute sortes de sujets, de la politique aux propos avinés de la gente soldatesque qui venait s'y détendre.

Ma conclusion : encore des efforts à faire, mais un lieu appelé à compter dans le paysage mondain et brassicole de Pontarlier.
Quasi
Quasi
Concierge
Concierge

Messages : 207
Date d'inscription : 23/02/2008

https://fierte-celibataire.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum