Biographie de Adso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Biographie de Adso

Message  Adso le Lun 25 Fév - 21:46

Vous trouvez que le célibat, c'est bien ? (on ne parle pas de chasteté, hein, pas de confusion !). Venez nous rendre visite à la Fierté Célibataire : http://fierte-celibataire.meilleurforum.com

***************

Adso est plutôt jeune (environ 20 ans), pas très grand, plutôt chétif. Les femmes le trouve séduisant (bon enfin, jusqu'à présent, une seule en fait...), tandis que les hommes le trouvent trop "gringalet".
Adso est à la fois susceptible et vexant (souvent sans le faire exprès), il est plutôt intelligent, a de grandes connaissances, mais fait parfois preuve d'ignorance sur les choses les plus élémentaires, ce qui a sûrement trait à son éducation dans les monastères.

Adso ne supporte pas la mauvaise foi (surtout chez les autres... lui, c'est pas pareil !). Il ment très difficilement, sauf s'il a bonne conscience... Par exemple, pour cacher des petits n'enfants innocents à la vengeance aveugle d'ogres sanguinaires (fussent-ils représentants de l'ordre), ou s'il vous trouve antipathique, ou simplement si vous l'avez "énervé" (mais attention, au sens figuré, hein ! Pas besoin d'essayer de le faire au sens propre du terme juste pour le tester, on n'est pas là pour se faire ce genre de "gentillesses"...). En revanche, il parle souvent au second degré, mais les gens s’en rendent rarement compte… (Et quand ce sont les autres qui font du second degré, il ne les comprend pas non plus, mais çà c'est parce qu'ils ne sont pas doués...)
A la fois vulgaire et raffiné, il a envie de se faire des amis, mais ne se sent jamais vraiment dans son élément en société. Il compense souvent son sentiment d’infériorité par un complexe de supériorité phénoménal.
D'aucuns trouvent qu'il a un sens de l'humour un peu trop "spécial", un peu trop "tarabiscoté". Mais ce ne sont que fâcheux qui ne peuvent suivre à son niveau intellectuel... C’est çà, quand on a de l’éducation dans un monde de brutes…

Adso se méfie de l'Inquisition, ne se préoccupe pas trop de savoir si Aristote était pauvre ou pas. Du moment qu'Aristote à dit qu'il ne fallait pas taper sur son voisin, c’est pour lui l’essentiel (mais est-ce qu'Il l'a vraiment dit ? Adso se dit parfois qu'il aurait peut-être dû mieux écouter au catéchisme...)
Il a parfois envie de diriger le monde (ou la Franche-comté, ou Luxeuil, comme on voudra et suivant son humeur du jour), parce que, franchement, çà fonctionnerait mieux comme çà. Mais en même temps il voudrait bien qu'on le laisse tranquille avec toutes ces tracasseries inutiles... Surtout si c’est pour finir sur un bûcher ou autre gracieuseté du genre !

Adso croit énormément en la coopération entre tous les êtres humains (voire aussi les autres êtres), même s'il a souvent envie de leur taper sur la tête quand ils ne comprennent pas que c'est pour leur bien...

Enfin, Adso a du mal à s'exprimer de façon claire avec peu de mots. Il préfère "pondre" de longs romans, surtout s'ils ne parlent pas de "Rose".

********

Adso s'est réveillé un matin dans le fossé, le long de la route, sans savoir où il était, et avec l'impression que tout un troupeau de bovins lui était passé sur le corps. Ce qui ne devait pas être très éloigné de la vérité, au vu (et au ressenti) des contusions qu’il avait de la tête aux pieds. Des images d'un grand édifice en flamme se promenaient douloureusement dans sa tête, tandis qu’il se décidai à chercher de quoi manger dans le village qui apparaissait au bout du chemin.

Arrivé à Luxeuil, Adso a commencé par travailler dans les mines, puis a été embauché pour travailler sur des exploitation agricoles. Attiré par la tranquilité des journées de pêche, il a fini par retourner aux champs : être son propre patron, c’est bien, mais il avait un peu trop tendance à, littéralement, "manger" ses bénéfices... Il finit toutefois par revenir à la pêche, quasiment tous les jours.

Adso est le fils cadet du baron de Milk, qui l'a confié comme novice à Guillaume de Basketville, qu'il suivait dans ses missions. Il se rappelle bien l'incendie d'une abbaye, d'une bibliothèque et d'un labyrinthe, de bûchers, d'une certaine nuit dans les cuisines de l'abbaye... Mais après... Qu’est devenu son maître ? Ont-ils été agressés alors qu’ils étaient en voyage ? par des bandits ou des ennemis de Guillaume ?
Pour l’instant, il a décidé de s'installer à Luxeuil et vivre « pépère », sans s'attirer (trop) d'ennuis…

******

- 28 oct 1455 : Adso arrive à Luxeuil.
- 11 nov 1455 : Adso devient éleveur de cochons en s'installant à Luxeuil.
- 15 nov 1455 : Adso fonde l'Ordre de la Fierté Célibataire de Franche Comté, qui se consacre au "réconfort" des AMEs (Amoureux Malheureux ou Econduits) (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=283170)
- 18 nov 1455 : entrée au conseil municipal de Luxeuil, en tant que responsable de la filière blé/farine/pain (un poste à très grandes responsabilités, on est débordé de travail Wink )
- 25 nov 1455 : nommé Porte-Parole Adjoint du conseil municipal de Luxeuil (sous les ordres de Pazienza ! )
- 1-6 dec 1455 : tenue du stand "le bocal de noisettes" lors des festivités du SRING.
Adso commence à s'impliquer dans le comité des fêtes de FC.
- 7 dec 1455 : assiste à l'accouchement de Tchnorck en pleine taverne. Moment impressionant
- 18 dec 1455 : nommé Maire-adjoint de Luxeuil par le nouveau maire Desle, qui est retrouvé à l'article de la mort dans son bureau 2 jours plus tard.
- 23 dec 1455 : participe à la "révolte" du conseil municipal (sous l'autorité de la Franc-Comtesse Macricri) visant à ce que Sacrai prenne la place du maire, toujours inconscient.
Porte-Parole du conseil municipal de Luxeuil.
- Organisation d'une nouvelle animation "bocal de noisettes" pour les fêtes de fin d'année 1455
- 27 dec 1455 : lance la construction de nouveaux locaux pour les guildes à Luxeuil, et met en place des "tables rondes de filières"
- 17 jan 1456 : nommé maire-adjoint par Stephannie nouvellement élue maire de Luxeuil.
- 18 jan 1456 : achat d'un champ de légumes.
- 29 jan 1456 : mise au point des règles de la lutte luxovienne (http://rr-fc-comitedesfetes.topicmanager.com/bibliotheque-f11/lutte-luxovienne-t43.htm) et organisation d'un tournoi à Luxeuil.
- 16 fév 1456 : défaite aux élections municipales contre Stephannie (22.8%)
- 17 fév 1456 : Adso démissionne de son poste de maire-adjoint, et est nommé responsable de la filière "forgerons"
- 24 fév : la Fierté Célibataire change de locaux, devenus trop étroits (http://fierte-celibataire.meilleurforum.com)
- 2 mars : de nouvelles personnes sont rentrées à la Fierté Célibataire, dont Judith, qui fête çà en faisant la tournée des tavernes avec Adso. Judith finit par rentrer, Adso traine encore un peu puis rentre à son tour... Trou noir... grosse gueule de bois le lendemain !
- 17 mars 1456 : Adso est élu maire de Luxeuil avec 55.1% des voix
- 25 mars : Judith annonce à Adso qu'elle est enceinte de lui.
- 16 avril 1456 : réélu avec 76.4%, contre Sacrai
- 1er mai 1456 : Judith met au monde des triplés : Mazarine, Léonard et Galahad. Pour l'instant, personne ne sait que Adso est le père.
- 16 mai : Adso quitte le bureau de maire et remet les clés à Stephannie. Il va pouvoir se consacrer davantage à la Fierté Célibataire, aux triplés, et à devenir artisan.
- 20 mai 1456 : Adso va voir le conseiller du comte pour devenir artisan, il décide de devenir forgeron. Cà lui permet de s'approvisionner plus régulièrement en couteaux pour son élevage, et de toute façon, Luxeuil en a besoin.
- 10 juillet 1456 : Adso entre à la fédération des pêcheurs. Il est responsable local de la carte de pêche depuis pas mal de temps déjà.
- 15 juillet 1456 : Adso s'est présenté une dernière fois aux élections municipales à Luxeuil, mais n'est pas élu (Sacrai : 51.2%, Adso : 39%, Sat : 9.8%)
- 21 août : Sacrai démissionne de façon soudaine, et place Osadus à la mairie. Bien qu'il n'apprécie pas le procédé, Adso préfère épauler le nouveau venu plutôt que de voir la mairie s'enliser encore plus...
- 9 septembre : Adso annonce son soutien à la candidature de Galovert aux municipales
- 10 septembre : Adso participe à la révolte pour mettre Celiah à la tête de la mairie avant la fin des élections.
- 15 septembre : Adso est nommé responsable du commerce par la nouvelle maire de Luxeuil, Callista
- 19 septembre : changement du premier champs de "cochons" à "légumes", pour faciliter les voyages et les retraites spirituelles.
- fin nov. 1456 : avant son baptême, Adso se retire une semaine dans un monastère pour réfléchir. A son retour, Luxeuil est sans dessus-dessous, Marylou a démissionné de la mairie après quelques jours de mandat, tandis que Celiah s'est précipité à la mairie avant la maréchaussée, jetant le contenu des entrepôts par la fenêtre, et le mettant en procès (comme d'autres) pour sorcellerie sous prétexte qu'il a trop soutenu de mauvais maires, ce qui implique qu'il n'est pas humain. Il apprendra que ce coup de sang est dû à une série d'accrochages avec le comté.
- 27 novembre : "renouvellement" de son baptême (l'archevêché n'ayant aucune trace du précédent) en même temps que celui de Judith, parce que Judith veut qu'il soit le parrain des triplés. Malheureusement, le début de la cérémonie est endeuillé par l'annonce de la disparition du curé Kingrod. C'est donc son ami Nonos qui va officier, tandis que Artmaniak est leur parrain.
- 9 décembre : rechangement du premier champ en élevage de cochons. Il a oublié que çà gêne pour voyager... Tant pis, le service de Luxeuil avant tout !
avatar
Adso
Grand-Maître
Grand-Maître

Messages : 714
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biographie de Adso

Message  Quasi le Dim 1 Fév - 23:02

Vous trouvez que le célibat, c'est bien ? (on ne parle pas de chasteté, hein, pas de confusion !). Venez nous rendre visite à la Fierté Célibataire : http://fierte-celibataire.meilleurforum.com

***************

Adso est plutôt jeune (environ 20 ans), pas très grand, plutôt chétif. Les femmes le trouve séduisant (bon enfin, jusqu'à présent, une seule en fait...), tandis que les hommes le trouvent trop "gringalet".
Adso est à la fois susceptible et vexant (souvent sans le faire exprès), il est plutôt intelligent, a de grandes connaissances, mais fait parfois preuve d'ignorance sur les choses les plus élémentaires, ce qui a sûrement trait à son éducation dans les monastères.

Adso ne supporte pas la mauvaise foi (surtout chez les autres... lui, c'est pas pareil !). Il ment très difficilement, sauf s'il a bonne conscience... Par exemple, pour cacher des petits n'enfants innocents à la vengeance aveugle d'ogres sanguinaires (fussent-ils représentants de l'ordre), ou s'il vous trouve antipathique, ou simplement si vous l'avez "énervé" (mais attention, au sens figuré, hein ! Pas besoin d'essayer de le faire au sens propre du terme juste pour le tester, on n'est pas là pour se faire ce genre de "gentillesses"...). En revanche, il parle souvent au second degré, mais les gens s’en rendent rarement compte… (Et quand ce sont les autres qui font du second degré, il ne les comprend pas non plus, mais çà c'est parce qu'ils ne sont pas doués...)
A la fois vulgaire et raffiné, il a envie de se faire des amis, mais ne se sent jamais vraiment dans son élément en société. Il compense souvent son sentiment d’infériorité par un complexe de supériorité phénoménal.
D'aucuns trouvent qu'il a un sens de l'humour un peu trop "spécial", un peu trop "tarabiscoté". Mais ce ne sont que fâcheux qui ne peuvent suivre à son niveau intellectuel... C’est çà, quand on a de l’éducation dans un monde de brutes…

Adso se méfie de l'Inquisition, ne se préoccupe pas trop de savoir si Aristote était pauvre ou pas. Du moment qu'Aristote à dit qu'il ne fallait pas taper sur son voisin, c’est pour lui l’essentiel (mais est-ce qu'Il l'a vraiment dit ? Adso se dit parfois qu'il aurait peut-être dû mieux écouter au catéchisme...)
Il a parfois envie de diriger le monde (ou la Franche-comté, ou Luxeuil, comme on voudra et suivant son humeur du jour), parce que, franchement, çà fonctionnerait mieux comme çà. Mais en même temps il voudrait bien qu'on le laisse tranquille avec toutes ces tracasseries inutiles... Surtout si c’est pour finir sur un bûcher ou autre gracieuseté du genre !

Adso croit énormément en la coopération entre tous les êtres humains (voire aussi les autres êtres), même s'il a souvent envie de leur taper sur la tête quand ils ne comprennent pas que c'est pour leur bien...

Enfin, Adso a du mal à s'exprimer de façon claire avec peu de mots. Il préfère "pondre" de longs romans, surtout s'ils ne parlent pas de "Rose".

********

Adso s'est réveillé un matin dans le fossé, le long de la route, sans savoir où il était, et avec l'impression que tout un troupeau de bovins lui était passé sur le corps. Ce qui ne devait pas être très éloigné de la vérité, au vu (et au ressenti) des contusions qu’il avait de la tête aux pieds. Des images d'un grand édifice en flamme se promenaient douloureusement dans sa tête, tandis qu’il se décidai à chercher de quoi manger dans le village qui apparaissait au bout du chemin.

Arrivé à Luxeuil, Adso a commencé par travailler dans les mines, puis a été embauché pour travailler sur des exploitation agricoles. Attiré par la tranquilité des journées de pêche, il a fini par retourner aux champs : être son propre patron, c’est bien, mais il avait un peu trop tendance à, littéralement, "manger" ses bénéfices... Il finit toutefois par revenir à la pêche, quasiment tous les jours.

Adso est le fils cadet du baron de Milk, qui l'a confié comme novice à Guillaume de Basketville, qu'il suivait dans ses missions. Il se rappelle bien l'incendie d'une abbaye, d'une bibliothèque et d'un labyrinthe, de bûchers, d'une certaine nuit dans les cuisines de l'abbaye... Mais après... Qu’est devenu son maître ? Ont-ils été agressés alors qu’ils étaient en voyage ? par des bandits ou des ennemis de Guillaume ?
Pour l’instant, il a décidé de s'installer à Luxeuil et vivre « pépère », sans s'attirer (trop) d'ennuis…

******

- 28 oct 1455 : Adso arrive à Luxeuil.
- 11 nov 1455 : Adso devient éleveur de cochons en s'installant à Luxeuil.
- 15 nov 1455 : Adso fonde l'Ordre de la Fierté Célibataire de Franche Comté, qui se consacre au "réconfort" des AMEs (Amoureux Malheureux ou Econduits) (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=283170)
- 18 nov 1455 : entrée au conseil municipal de Luxeuil, en tant que responsable de la filière blé/farine/pain (un poste à très grandes responsabilités, on est débordé de travail Wink )
- 25 nov 1455 : nommé Porte-Parole Adjoint du conseil municipal de Luxeuil (sous les ordres de Pazienza ! )
- 1-6 dec 1455 : tenue du stand "le bocal de noisettes" lors des festivités du SRING.
Adso commence à s'impliquer dans le comité des fêtes de FC.
- 7 dec 1455 : assiste à l'accouchement de Tchnorck en pleine taverne. Moment impressionant
- 18 dec 1455 : nommé Maire-adjoint de Luxeuil par le nouveau maire Desle, qui est retrouvé à l'article de la mort dans son bureau 2 jours plus tard.
- 23 dec 1455 : participe à la "révolte" du conseil municipal (sous l'autorité de la Franc-Comtesse Macricri) visant à ce que Sacrai prenne la place du maire, toujours inconscient.
Porte-Parole du conseil municipal de Luxeuil.
- Organisation d'une nouvelle animation "bocal de noisettes" pour les fêtes de fin d'année 1455
- 27 dec 1455 : lance la construction de nouveaux locaux pour les guildes à Luxeuil, et met en place des "tables rondes de filières"
- 17 jan 1456 : nommé maire-adjoint par Stephannie nouvellement élue maire de Luxeuil.
- 18 jan 1456 : achat d'un champ de légumes.
- 29 jan 1456 : mise au point des règles de la lutte luxovienne (http://rr-fc-comitedesfetes.topicmanager.com/bibliotheque-f11/lutte-luxovienne-t43.htm) et organisation d'un tournoi à Luxeuil.
- 16 fév 1456 : défaite aux élections municipales contre Stephannie (22.8%)
- 17 fév 1456 : Adso démissionne de son poste de maire-adjoint, et est nommé responsable de la filière "forgerons"
- 24 fév : la Fierté Célibataire change de locaux, devenus trop étroits (http://fierte-celibataire.meilleurforum.com)
- 2 mars : de nouvelles personnes sont rentrées à la Fierté Célibataire, dont Judith, qui fête çà en faisant la tournée des tavernes avec Adso. Judith finit par rentrer, Adso traine encore un peu puis rentre à son tour... Trou noir... grosse gueule de bois le lendemain !
- 17 mars 1456 : Adso est élu maire de Luxeuil avec 55.1% des voix
- 25 mars : Judith annonce à Adso qu'elle est enceinte de lui.
- 16 avril 1456 : réélu avec 76.4%, contre Sacrai
- 1er mai 1456 : Judith met au monde des triplés : Mazarine, Léonard et Galahad. Pour l'instant, personne ne sait que Adso est le père.
- 16 mai : Adso quitte le bureau de maire et remet les clés à Stephannie. Il va pouvoir se consacrer davantage à la Fierté Célibataire, aux triplés, et à devenir artisan.
- 20 mai 1456 : Adso va voir le conseiller du comte pour devenir artisan, il décide de devenir forgeron. Cà lui permet de s'approvisionner plus régulièrement en couteaux pour son élevage, et de toute façon, Luxeuil en a besoin.
- 10 juillet 1456 : Adso entre à la fédération des pêcheurs. Il est responsable local de la carte de pêche depuis pas mal de temps déjà.
- 15 juillet 1456 : Adso s'est présenté une dernière fois aux élections municipales à Luxeuil, mais n'est pas élu (Sacrai : 51.2%, Adso : 39%, Sat : 9.8%)
- 21 août : Sacrai démissionne de façon soudaine, et place Osadus à la mairie. Bien qu'il n'apprécie pas le procédé, Adso préfère épauler le nouveau venu plutôt que de voir la mairie s'enliser encore plus...
- 9 septembre : Adso annonce son soutien à la candidature de Galovert aux municipales
- 10 septembre : Adso participe à la révolte pour mettre Celiah à la tête de la mairie avant la fin des élections.
- 15 septembre : Adso est nommé responsable du commerce par la nouvelle maire de Luxeuil, Callista
- 19 septembre : changement du premier champs de "cochons" à "légumes", pour faciliter les voyages et les retraites spirituelles.
- fin nov. 1456 : avant son baptême, Adso se retire une semaine dans un monastère pour réfléchir. A son retour, Luxeuil est sans dessus-dessous, Marylou a démissionné de la mairie après quelques jours de mandat, tandis que Celiah s'est précipité à la mairie avant la maréchaussée, jetant le contenu des entrepôts par la fenêtre, et le mettant en procès (comme d'autres) pour sorcellerie sous prétexte qu'il a trop soutenu de mauvais maires, ce qui implique qu'il n'est pas humain. Il apprendra que ce coup de sang est dû à une série d'accrochages avec le comté.
- 27 novembre : "renouvellement" de son baptême (l'archevêché n'ayant aucune trace du précédent) en même temps que celui de Judith, parce que Judith veut qu'il soit le parrain des triplés. Malheureusement, le début de la cérémonie est endeuillé par l'annonce de la disparition du curé Kingrod. C'est donc son ami Nonos qui va officier, tandis que Artmaniak est leur parrain.
- 9 décembre : rechangement du premier champ en élevage de cochons. Il a oublié que çà gêne pour voyager... Tant pis, le service de Luxeuil avant tout !
- 25 décembre : de nouveau, retour à un potager en premier champ.
- Début janvier 1457, Adso entame un long voyage dans toute la Franche-Comté, dont il visite tous les villages. Il crée au passage le Guide du Soulard (http://fierte-celibataire.meilleurforum.com/le-guide-du-soulard-f44/) destiné à présenter les tavernes de Franche-Comté.
- Fin janvier, il apprend que Mgr Anteu est enfin nommé Archevêque de Besançon, il peut rentrer à Luxeuil pour être ordonné prêtre et curé du village (30 janvier). En route il apprend le décès tragique de Celiah. Arrivé à Luxeuil, il prend la tête de la reprise de la mairie dans la foulée de sa nomination en tant que Curé (Ummagumma ayant pris la mairie suite à une série de quiproquos de la part du comté).
avatar
Quasi
Concierge
Concierge

Messages : 207
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fierte-celibataire.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biographie de Adso

Message  Quasi le Ven 19 Juin - 23:03

Quand il arrive à Luxeuil, Adso est plutôt jeune (environ 20 ans), pas très grand, plutôt chétif. Les femmes le trouve séduisant (bon enfin, jusqu'à présent, une seule en fait...), tandis que les hommes le trouvent trop "gringalet".
Adso est à la fois susceptible et vexant (souvent sans le faire exprès), il est plutôt intelligent, a de grandes connaissances, mais fait parfois preuve d'ignorance sur les choses les plus élémentaires, ce qui a sûrement trait à son éducation dans les monastères.

Adso ne supporte pas la mauvaise foi (surtout chez les autres... lui, c'est pas pareil !). Il ment très difficilement, sauf s'il a bonne conscience... Par exemple, pour cacher des petits n'enfants innocents à la vengeance aveugle d'ogres sanguinaires (fussent-ils représentants de l'ordre), ou s'il vous trouve antipathique, ou simplement si vous l'avez "énervé" (mais attention, au sens figuré, hein ! Pas besoin d'essayer de le faire au sens propre du terme juste pour le tester, on n'est pas là pour se faire ce genre de "gentillesses"...). En revanche, il parle souvent au second degré, mais les gens s’en rendent rarement compte… (Et quand ce sont les autres qui font du second degré, il ne les comprend pas non plus, mais çà c'est parce qu'ils ne sont pas doués...)
A la fois vulgaire et raffiné, il a envie de se faire des amis, mais ne se sent jamais vraiment dans son élément en société. Il compense souvent son sentiment d’infériorité par un complexe de supériorité phénoménal.
D'aucuns trouvent qu'il a un sens de l'humour un peu trop "spécial", un peu trop "tarabiscoté". Mais ce ne sont que fâcheux qui ne peuvent suivre à son niveau intellectuel... C’est çà, quand on a de l’éducation dans un monde de brutes…

Adso se méfie de l'Inquisition, ne se préoccupe pas trop de savoir si Aristote était pauvre ou pas. Du moment qu'Aristote à dit qu'il ne fallait pas taper sur son voisin, c’est pour lui l’essentiel (mais est-ce qu'Il l'a vraiment dit ? Adso se dit parfois qu'il aurait peut-être dû mieux écouter au catéchisme...)
Il a parfois envie de diriger le monde (ou la Franche-comté, ou Luxeuil, comme on voudra et suivant son humeur du jour), parce que, franchement, çà fonctionnerait mieux comme çà. Mais en même temps il voudrait bien qu'on le laisse tranquille avec toutes ces tracasseries inutiles... Surtout si c’est pour finir sur un bûcher ou autre gracieuseté du genre !

Adso croit énormément en la coopération entre tous les êtres humains (voire aussi les autres êtres), même s'il a souvent envie de leur taper sur la tête quand ils ne comprennent pas que c'est pour leur bien...

Enfin, Adso a du mal à s'exprimer de façon claire avec peu de mots. Il préfère "pondre" de longs romans, surtout s'ils ne parlent pas de "Rose".

********

Adso s'est réveillé un matin dans le fossé, le long de la route, sans savoir où il était, et avec l'impression que tout un troupeau de bovins lui était passé sur le corps. Ce qui ne devait pas être très éloigné de la vérité, au vu (et au ressenti) des contusions qu’il avait de la tête aux pieds. Des images d'un grand édifice en flamme se promenaient douloureusement dans sa tête, tandis qu’il se décidai à chercher de quoi manger dans le village qui apparaissait au bout du chemin.

Arrivé à Luxeuil, Adso a commencé par travailler dans les mines, puis a été embauché pour travailler sur des exploitation agricoles. Attiré par la tranquilité des journées de pêche, il a fini par retourner aux champs : être son propre patron, c’est bien, mais il avait un peu trop tendance à, littéralement, "manger" ses bénéfices... Il finit toutefois par revenir à la pêche, quasiment tous les jours.

Adso est le fils cadet du baron de Milk, qui l'a confié comme novice à Guillaume de Basketville, qu'il suivait dans ses missions. Il se rappelle bien l'incendie d'une abbaye, d'une bibliothèque et d'un labyrinthe, de bûchers, d'une certaine nuit dans les cuisines de l'abbaye... Mais après... Qu’est devenu son maître ? Ont-ils été agressés alors qu’ils étaient en voyage ? par des bandits ou des ennemis de Guillaume ?
Pour l’instant, il a décidé de s'installer à Luxeuil et vivre « pépère », sans s'attirer (trop) d'ennuis…

******

- 28 oct 1455 : Adso arrive à Luxeuil.
- 11 nov 1455 : Adso devient éleveur de cochons en s'installant à Luxeuil.
- 15 nov 1455 : Adso fonde l'Ordre de la Fierté Célibataire de Franche Comté, qui se consacre au "réconfort" des AMEs (Amoureux Malheureux ou Econduits) (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=283170)
- 18 nov 1455 : entrée au conseil municipal de Luxeuil, en tant que responsable de la filière blé/farine/pain (un poste à très grandes responsabilités, on est débordé de travail Wink )
- 25 nov 1455 : nommé Porte-Parole Adjoint du conseil municipal de Luxeuil (sous les ordres de Pazienza ! )
- 1-6 dec 1455 : tenue du stand "le bocal de noisettes" lors des festivités du SRING.
Adso commence à s'impliquer dans le comité des fêtes de FC.
- 7 dec 1455 : assiste à l'accouchement de Tchnorck en pleine taverne. Moment impressionant
- 18 dec 1455 : nommé Maire-adjoint de Luxeuil par le nouveau maire Desle, qui est retrouvé à l'article de la mort dans son bureau 2 jours plus tard.
- 23 dec 1455 : participe à la "révolte" du conseil municipal (sous l'autorité de la Franc-Comtesse Macricri) visant à ce que Sacrai prenne la place du maire, toujours inconscient.
Porte-Parole du conseil municipal de Luxeuil.
- Organisation d'une nouvelle animation "bocal de noisettes" pour les fêtes de fin d'année 1455
- 27 dec 1455 : lance la construction de nouveaux locaux pour les guildes à Luxeuil, et met en place des "tables rondes de filières"
- 17 jan 1456 : nommé maire-adjoint par Stephannie nouvellement élue maire de Luxeuil.
- 18 jan 1456 : achat d'un champ de légumes.
- 29 jan 1456 : mise au point des règles de la lutte luxovienne (http://rr-fc-comitedesfetes.topicmanager.com/bibliotheque-f11/lutte-luxovienne-t43.htm) et organisation d'un tournoi à Luxeuil.
- 16 fév 1456 : défaite aux élections municipales contre Stephannie (22.8%)
- 17 fév 1456 : Adso démissionne de son poste de maire-adjoint, et est nommé responsable de la filière "forgerons"
- 24 fév : la Fierté Célibataire change de locaux, devenus trop étroits (http://fierte-celibataire.meilleurforum.com)
- 2 mars : de nouvelles personnes sont rentrées à la Fierté Célibataire, dont Judith, qui fête çà en faisant la tournée des tavernes avec Adso. Judith finit par rentrer, Adso traine encore un peu puis rentre à son tour... Trou noir... grosse gueule de bois le lendemain !
- 17 mars 1456 : Adso est élu maire de Luxeuil avec 55.1% des voix
- 25 mars : Judith annonce à Adso qu'elle est enceinte de lui.
- 16 avril 1456 : réélu avec 76.4%, contre Sacrai
- 1er mai 1456 : Judith met au monde des triplés : Mazarine, Léonard et Galahad. Pour l'instant, personne ne sait que Adso est le père.
- 16 mai : Adso quitte le bureau de maire et remet les clés à Stephannie. Il va pouvoir se consacrer davantage à la Fierté Célibataire, aux triplés, et à devenir artisan.
- 20 mai 1456 : Adso va voir le conseiller du comte pour devenir artisan, il décide de devenir forgeron. Cà lui permet de s'approvisionner plus régulièrement en couteaux pour son élevage, et de toute façon, Luxeuil en a besoin.
- 10 juillet 1456 : Adso entre à la fédération des pêcheurs. Il est responsable local de la carte de pêche depuis pas mal de temps déjà.
- 15 juillet 1456 : Adso s'est présenté une dernière fois aux élections municipales à Luxeuil, mais n'est pas élu (Sacrai : 51.2%, Adso : 39%, Sat : 9.8%)
- 21 août : Sacrai démissionne de façon soudaine, et place Osadus à la mairie. Bien qu'il n'apprécie pas le procédé, Adso préfère épauler le nouveau venu plutôt que de voir la mairie s'enliser encore plus...
- 9 septembre : Adso annonce son soutien à la candidature de Galovert aux municipales
- 10 septembre : Adso participe à la révolte (autorisée) pour mettre Celiah à la tête de la mairie avant la fin des élections, pour pallier aux carences du maire précédent.
- 15 septembre : Adso est nommé responsable du commerce par la nouvelle maire de Luxeuil, Callista
- 19 septembre : changement du premier champs de "cochons" à "légumes", pour faciliter les voyages et les retraites spirituelles.
- fin nov. 1456 : avant son baptême, Adso se retire une semaine dans un monastère pour réfléchir. A son retour, Luxeuil est sans dessus-dessous, Marylou a démissionné de la mairie après quelques jours de mandat, tandis que Celiah s'est précipité à la mairie avant la maréchaussée, jetant le contenu des entrepôts par la fenêtre, et le mettant en procès (comme d'autres) pour sorcellerie sous prétexte qu'il a trop soutenu de mauvais maires, ce qui implique qu'il n'est pas humain. Il apprendra que ce coup de sang est dû à une série d'accrochages avec le comté.
- 27 novembre : "renouvellement" de son baptême (l'archevêché n'ayant aucune trace du précédent) en même temps que celui de Judith, parce que Judith veut qu'il soit le parrain des triplés. Malheureusement, le début de la cérémonie est endeuillé par l'annonce de la disparition du curé Kingrod. C'est donc son ami Nonos qui va officier, tandis que Artmaniak est leur parrain.
- 9 décembre : rechangement du premier champ en élevage de cochons. Il a oublié que çà gêne pour voyager... Tant pis, le service de Luxeuil avant tout !
- 25 décembre : de nouveau, retour à un potager en premier champ.
- Début janvier 1457, Adso entame un long voyage dans toute la Franche-Comté, dont il visite tous les villages. Il crée au passage le Guide du Soulard (http://fierte-celibataire.meilleurforum.com/le-guide-du-soulard-f44/) destiné à présenter les tavernes de Franche-Comté.
- Fin janvier, il apprend que Mgr Anteu est enfin nommé Archevêque de Besançon, il peut rentrer à Luxeuil pour être ordonné prêtre et curé du village (30 janvier). En route il apprend le décès tragique de Celiah. Arrivé à Luxeuil, il prend la tête de la reprise de la mairie dans la foulée de sa nomination en tant que Curé (Ummagumma ayant pris la mairie suite à une série de quiproquos de la part du comté).
- 2 février : Adso renonce à sa légendaire chemise bleue, enlève ses braies ses bas et son chapeau, pour porter une simple robe de bure et une cordelette blanche autour de la taille.
- Adso entre au parti GRéC comprenant Elaessya, Derdekan, Jontas, Eiddin et d'autres, qui arrive en tête des élections comtales (37.5%)
- 24 février : Adso est élu maire de Luxeuil avec 100% des voix. Forcément... personne n'a voulu s'embêter à gérer la mairie...
- Adso laisse sa place à Slicer59 aux élections suivantes, mais le repos n'est que de courte durée : le 1er avril, il retourne au Parlement de FC à la place de Bobyzz, démissionnaire.
- 13 avril 1457 : Adso est nommé procureur par le Franc-Comte _Max en remplacement pour les 6 jours de mandat qu'il reste.
- 17 mai 1457 : Adso est enlevé en pleine cérémonie de baptême par SieurFernand, Galovert, Nenuphar et Mahaud.
- 17 juin : alors qu'il est encore détenu par les républicains à Genève, il apprend le décès de Mgr Anteu.
avatar
Quasi
Concierge
Concierge

Messages : 207
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fierte-celibataire.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biographie de Adso

Message  Adso le Sam 11 Juil - 17:46

Quand il arrive à Luxeuil, Adso est plutôt jeune (environ 20 ans), pas très grand, plutôt chétif. Les femmes le trouve séduisant (bon enfin, jusqu'à présent, une seule en fait...), tandis que les hommes le trouvent trop "gringalet".
Adso est à la fois susceptible et vexant (souvent sans le faire exprès), il est plutôt intelligent, a de grandes connaissances, mais fait parfois preuve d'ignorance sur les choses les plus élémentaires, ce qui a sûrement trait à son éducation dans les monastères.

Adso ne supporte pas la mauvaise foi (surtout chez les autres... lui, c'est pas pareil !). Il ment très difficilement, sauf s'il a bonne conscience... Par exemple, pour cacher des petits n'enfants innocents à la vengeance aveugle d'ogres sanguinaires (fussent-ils représentants de l'ordre), ou s'il vous trouve antipathique, ou simplement si vous l'avez "énervé" (mais attention, au sens figuré, hein ! Pas besoin d'essayer de le faire au sens propre du terme juste pour le tester, on n'est pas là pour se faire ce genre de "gentillesses"...). En revanche, il parle souvent au second degré, mais les gens s’en rendent rarement compte… (Et quand ce sont les autres qui font du second degré, il ne les comprend pas non plus, mais çà c'est parce qu'ils ne sont pas doués...)
A la fois vulgaire et raffiné, il a envie de se faire des amis, mais ne se sent jamais vraiment dans son élément en société. Il compense souvent son sentiment d’infériorité par un complexe de supériorité phénoménal.
D'aucuns trouvent qu'il a un sens de l'humour un peu trop "spécial", un peu trop "tarabiscoté". Mais ce ne sont que fâcheux qui ne peuvent suivre à son niveau intellectuel... C’est çà, quand on a de l’éducation dans un monde de brutes…

Adso se méfie de l'Inquisition, ne se préoccupe pas trop de savoir si Aristote était pauvre ou pas. Du moment qu'Aristote à dit qu'il ne fallait pas taper sur son voisin, c’est pour lui l’essentiel (mais est-ce qu'Il l'a vraiment dit ? Adso se dit parfois qu'il aurait peut-être dû mieux écouter au catéchisme...)
Il a parfois envie de diriger le monde (ou la Franche-comté, ou Luxeuil, comme on voudra et suivant son humeur du jour), parce que, franchement, çà fonctionnerait mieux comme çà. Mais en même temps il voudrait bien qu'on le laisse tranquille avec toutes ces tracasseries inutiles... Surtout si c’est pour finir sur un bûcher ou autre gracieuseté du genre !

Adso croit énormément en la coopération entre tous les êtres humains (voire aussi les autres êtres), même s'il a souvent envie de leur taper sur la tête quand ils ne comprennent pas que c'est pour leur bien...

Enfin, Adso a du mal à s'exprimer de façon claire avec peu de mots. Il préfère "pondre" de longs romans, surtout s'ils ne parlent pas de "Rose".

********

Adso s'est réveillé un matin dans le fossé, le long de la route, sans savoir où il était, et avec l'impression que tout un troupeau de bovins lui était passé sur le corps. Ce qui ne devait pas être très éloigné de la vérité, au vu (et au ressenti) des contusions qu’il avait de la tête aux pieds. Des images d'un grand édifice en flamme se promenaient douloureusement dans sa tête, tandis qu’il se décidai à chercher de quoi manger dans le village qui apparaissait au bout du chemin.

Adso est le fils cadet du baron de Milk, qui l'a confié comme novice à Guillaume de Basketville, qu'il suivait dans ses missions. Il se rappelle bien l'incendie d'une abbaye, d'une bibliothèque et d'un labyrinthe, de bûchers, d'une certaine nuit dans les cuisines de l'abbaye... Puis l'agression dont lui et son maître ont fait l'objet sur la route. Dans la cohue, il est séparé de Guillaume. Etaient-ce des bandits ou des ennemis de Guillaume ?
Pour l’instant, Adso a décidé de s'installer à Luxeuil et vivre « pépère », sans s'attirer (trop) d'ennuis…

Arrivé à Luxeuil, Adso a commencé par travailler dans les mines, puis a été embauché pour travailler sur des exploitation agricoles. Attiré par la tranquillité des journées de pêche, il a fini par retourner aux champs : être son propre patron, c’est bien, mais il avait un peu trop tendance à, littéralement, "manger" ses bénéfices... Il finit toutefois par revenir à la pêche, quasiment tous les jours.

******

- 28 oct 1455 : Adso arrive à Luxeuil.
- 11 nov 1455 : Adso devient éleveur de cochons en s'installant à Luxeuil.
- 15 nov 1455 : Adso fonde l'Ordre de la Fierté Célibataire de Franche Comté, qui se consacre au "réconfort" des AMEs (Amoureux Malheureux ou Econduits) (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=283170)
- 18 nov 1455 : entrée au conseil municipal de Luxeuil, en tant que responsable de la filière blé/farine/pain (un poste à très grandes responsabilités, on est débordé de travail Wink )
- 25 nov 1455 : nommé Porte-Parole Adjoint du conseil municipal de Luxeuil (sous les ordres de Pazienza ! )
- 1-6 dec 1455 : tenue du stand "le bocal de noisettes" lors des festivités du SRING.
Adso commence à s'impliquer dans le comité des fêtes de FC.
- 7 dec 1455 : assiste à l'accouchement de Tchnorck en pleine taverne. Moment impressionant
- 18 dec 1455 : nommé Maire-adjoint de Luxeuil par le nouveau maire Desle, qui est retrouvé à l'article de la mort dans son bureau 2 jours plus tard.
- 23 dec 1455 : participe à la "révolte" du conseil municipal (sous l'autorité de la Franc-Comtesse Macricri) visant à ce que Sacrai prenne la place du maire, toujours inconscient.
Porte-Parole du conseil municipal de Luxeuil.
- Organisation d'une nouvelle animation "bocal de noisettes" pour les fêtes de fin d'année 1455
- 27 dec 1455 : lance la construction de nouveaux locaux pour les guildes à Luxeuil, et met en place des "tables rondes de filières"
- 17 jan 1456 : nommé maire-adjoint par Stephannie nouvellement élue maire de Luxeuil.
- 18 jan 1456 : achat d'un champ de légumes.
- 29 jan 1456 : mise au point des règles de la lutte luxovienne (http://rr-fc-comitedesfetes.topicmanager.com/bibliotheque-f11/lutte-luxovienne-t43.htm) et organisation d'un tournoi à Luxeuil.
- 16 fév 1456 : défaite aux élections municipales contre Stephannie (22.8%)
- 17 fév 1456 : Adso démissionne de son poste de maire-adjoint, et est nommé responsable de la filière "forgerons"
- 24 fév : la Fierté Célibataire change de locaux, devenus trop étroits (http://fierte-celibataire.meilleurforum.com)
- 2 mars : de nouvelles personnes sont rentrées à la Fierté Célibataire, dont Judith, qui fête çà en faisant la tournée des tavernes avec Adso. Judith finit par rentrer, Adso traine encore un peu puis rentre à son tour... Trou noir... grosse gueule de bois le lendemain !
- 17 mars 1456 : Adso est élu maire de Luxeuil avec 55.1% des voix
- 25 mars : Judith annonce à Adso qu'elle est enceinte de lui.
- 16 avril 1456 : réélu avec 76.4%, contre Sacrai
- 1er mai 1456 : Judith met au monde des triplés : Mazarine, Léonard et Galahad. Pour l'instant, personne ne sait que Adso est le père.
- 16 mai : Adso quitte le bureau de maire et remet les clés à Stephannie. Il va pouvoir se consacrer davantage à la Fierté Célibataire, aux triplés, et à devenir artisan.
- 20 mai 1456 : Adso va voir le conseiller du comte pour devenir artisan, il décide de devenir forgeron. Cà lui permet de s'approvisionner plus régulièrement en couteaux pour son élevage, et de toute façon, Luxeuil en a besoin.
- 10 juillet 1456 : Adso entre à la fédération des pêcheurs. Il est responsable local de la carte de pêche depuis pas mal de temps déjà.
- 15 juillet 1456 : Adso s'est présenté une dernière fois aux élections municipales à Luxeuil, mais n'est pas élu (Sacrai : 51.2%, Adso : 39%, Sat : 9.8%)
- 21 août : Sacrai démissionne de façon soudaine, et place Osadus à la mairie. Bien qu'il n'apprécie pas le procédé, Adso préfère épauler le nouveau venu plutôt que de voir la mairie s'enliser encore plus...
- 9 septembre : Adso annonce son soutien à la candidature de Galovert aux municipales
- 10 septembre : Adso participe à la révolte (autorisée) pour mettre Celiah à la tête de la mairie avant la fin des élections, pour pallier aux carences du maire précédent.
- 15 septembre : Adso est nommé responsable du commerce par la nouvelle maire de Luxeuil, Callista
- 19 septembre : changement du premier champs de "cochons" à "légumes", pour faciliter les voyages et les retraites spirituelles.
- 11 nov : il es nommé Garde-Pêche de FC (responsable régional de la carte de pêche)
- fin nov. 1456 : avant son baptême, Adso se retire une semaine dans un monastère pour réfléchir. A son retour, Luxeuil est sans dessus-dessous, Marylou a démissionné de la mairie après quelques jours de mandat, tandis que Celiah s'est précipité à la mairie avant la maréchaussée, jetant le contenu des entrepôts par la fenêtre, et le mettant en procès (comme d'autres) pour sorcellerie sous prétexte qu'il a trop soutenu de mauvais maires, ce qui implique qu'il n'est pas humain. Il apprendra que ce coup de sang est dû à une série d'accrochages avec le comté.
- 27 novembre : "renouvellement" de son baptême (l'archevêché n'ayant aucune trace du précédent) en même temps que celui de Judith, parce que Judith veut qu'il soit le parrain des triplés. Malheureusement, le début de la cérémonie est endeuillé par l'annonce de la disparition du curé Kingrod. C'est donc son ami Nonos qui va officier, tandis que Artmaniak est leur parrain.
- 9 décembre : rechangement du premier champ en élevage de cochons. Il a oublié que çà gêne pour voyager... Tant pis, le service de Luxeuil avant tout !
- 25 décembre : de nouveau, retour à un potager en premier champ.
- Début janvier 1457, Adso entame un long voyage dans toute la Franche-Comté, dont il visite tous les villages. Il crée au passage le Guide du Soulard (http://fierte-celibataire.meilleurforum.com/le-guide-du-soulard-f44/) destiné à présenter les tavernes de Franche-Comté.
- Fin janvier, il apprend que Mgr Anteu est enfin nommé Archevêque de Besançon, il peut rentrer à Luxeuil pour être ordonné prêtre et curé du village (30 janvier). En route il apprend le décès tragique de Celiah. Arrivé à Luxeuil, il prend la tête de la reprise de la mairie dans la foulée de sa nomination en tant que Curé (Ummagumma ayant pris la mairie suite à une série de quiproquos de la part du comté).
- 2 février : Adso renonce à sa légendaire chemise bleue, enlève ses braies ses bas et son chapeau, pour porter une simple robe de bure et une cordelette blanche autour de la taille.
- Adso entre au parti GRéC comprenant Elaessya, Derdekan, Jontas, Eiddin et d'autres, qui arrive en tête des élections comtales (37.5%)
- 24 février : Adso est élu maire de Luxeuil avec 100% des voix. Forcément... personne n'a voulu s'embêter à gérer la mairie...
- Adso laisse sa place à Slicer59 aux élections suivantes, mais le repos n'est que de courte durée : le 1er avril, il retourne au Parlement de FC à la place de Bobyzz, démissionnaire.
- 13 avril 1457 : Adso est nommé procureur par le Franc-Comte _Max en remplacement pour les 6 jours de mandat qu'il reste.
- 17 mai 1457 : Adso est enlevé en pleine cérémonie de baptême par SieurFernand, Galovert, Nenuphar et Mahaud.
- 17 juin : alors qu'il est encore détenu par les républicains à Genève, il apprend le décès de Mgr Anteu.
- 28 juin : finalement libéré, le comté ayant quasiment satisfait à toutes les exigences des ravisseurs. Mais Lothilde, chargée de la transaction, est enlevée à son tour.
- 1er juillet : inscription au séminaire de Lyon, pour faire reconnaître ses compétences théologiques.
avatar
Adso
Grand-Maître
Grand-Maître

Messages : 714
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biographie de Adso

Message  Adso le Dim 30 Aoû - 21:18

Quand il arrive à Luxeuil, Adso est plutôt jeune (environ 20 ans), pas très grand, plutôt chétif. Les femmes le trouve séduisant (bon enfin, jusqu'à présent, une seule en fait...), tandis que les hommes le trouvent trop "gringalet".
Adso est à la fois susceptible et vexant (souvent sans le faire exprès), il est plutôt intelligent, a de grandes connaissances, mais fait parfois preuve d'ignorance sur les choses les plus élémentaires, ce qui a sûrement trait à son éducation dans les monastères.

Adso ne supporte pas la mauvaise foi (surtout chez les autres... lui, c'est pas pareil !). Il ment très difficilement, sauf s'il a bonne conscience... Par exemple, pour cacher des petits n'enfants innocents à la vengeance aveugle d'ogres sanguinaires (fussent-ils représentants de l'ordre), ou s'il vous trouve antipathique, ou simplement si vous l'avez "énervé" (mais attention, au sens figuré, hein ! Pas besoin d'essayer de le faire au sens propre du terme juste pour le tester, on n'est pas là pour se faire ce genre de "gentillesses"...). En revanche, il parle souvent au second degré, mais les gens s’en rendent rarement compte… (Et quand ce sont les autres qui font du second degré, il ne les comprend pas non plus, mais çà c'est parce qu'ils ne sont pas doués...)
A la fois vulgaire et raffiné, il a envie de se faire des amis, mais ne se sent jamais vraiment dans son élément en société. Il compense souvent son sentiment d’infériorité par un complexe de supériorité phénoménal.
D'aucuns trouvent qu'il a un sens de l'humour un peu trop "spécial", un peu trop "tarabiscoté". Mais ce ne sont que fâcheux qui ne peuvent suivre à son niveau intellectuel... C’est çà, quand on a de l’éducation dans un monde de brutes…

Adso se méfie de l'Inquisition, ne se préoccupe pas trop de savoir si Aristote était pauvre ou pas. Du moment qu'Aristote à dit qu'il ne fallait pas taper sur son voisin, c’est pour lui l’essentiel (mais est-ce qu'Il l'a vraiment dit ? Adso se dit parfois qu'il aurait peut-être dû mieux écouter au catéchisme...)
Il a parfois envie de diriger le monde (ou la Franche-comté, ou Luxeuil, comme on voudra et suivant son humeur du jour), parce que, franchement, çà fonctionnerait mieux comme çà. Mais en même temps il voudrait bien qu'on le laisse tranquille avec toutes ces tracasseries inutiles... Surtout si c’est pour finir sur un bûcher ou autre gracieuseté du genre !

Adso croit énormément en la coopération entre tous les êtres humains (voire aussi les autres êtres), même s'il a souvent envie de leur taper sur la tête quand ils ne comprennent pas que c'est pour leur bien...

Enfin, Adso a du mal à s'exprimer de façon claire avec peu de mots. Il préfère "pondre" de longs romans, surtout s'ils ne parlent pas de "Rose".

********

Adso s'est réveillé un matin dans le fossé, le long de la route, sans savoir où il était, et avec l'impression que tout un troupeau de bovins lui était passé sur le corps. Ce qui ne devait pas être très éloigné de la vérité, au vu (et au ressenti) des contusions qu’il avait de la tête aux pieds. Des images d'un grand édifice en flamme se promenaient douloureusement dans sa tête, tandis qu’il se décidai à chercher de quoi manger dans le village qui apparaissait au bout du chemin.

Adso est le fils cadet du baron de Milk, qui l'a confié comme novice à Guillaume de Basketville, qu'il suivait dans ses missions. Il se rappelle bien l'incendie d'une abbaye, d'une bibliothèque et d'un labyrinthe, de bûchers, d'une certaine nuit dans les cuisines de l'abbaye... Puis l'agression dont lui et son maître ont fait l'objet sur la route. Dans la cohue, il est séparé de Guillaume. Etaient-ce des bandits ou des ennemis de Guillaume ?
Pour l’instant, Adso a décidé de s'installer à Luxeuil et vivre « pépère », sans s'attirer (trop) d'ennuis…

Arrivé à Luxeuil, Adso a commencé par travailler dans les mines, puis a été embauché pour travailler sur des exploitation agricoles. Attiré par la tranquillité des journées de pêche, il a fini par retourner aux champs : être son propre patron, c’est bien, mais il avait un peu trop tendance à, littéralement, "manger" ses bénéfices... Il finit toutefois par revenir à la pêche, quasiment tous les jours.

******

- 28 oct 1455 : Adso arrive à Luxeuil.
- 11 nov 1455 : Adso devient éleveur de cochons en s'installant à Luxeuil.
- 15 nov 1455 : Adso fonde l'Ordre de la Fierté Célibataire de Franche Comté, qui se consacre au "réconfort" des AMEs (Amoureux Malheureux ou Econduits) (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=283170)
- 18 nov 1455 : entrée au conseil municipal de Luxeuil, en tant que responsable de la filière blé/farine/pain (un poste à très grandes responsabilités, on est débordé de travail Wink )
- 25 nov 1455 : nommé Porte-Parole Adjoint du conseil municipal de Luxeuil (sous les ordres de Pazienza ! )
- 1-6 dec 1455 : tenue du stand "le bocal de noisettes" lors des festivités du SRING.
Adso commence à s'impliquer dans le comité des fêtes de FC.
- 7 dec 1455 : assiste à l'accouchement de Tchnorck en pleine taverne. Moment impressionant
- 18 dec 1455 : nommé Maire-adjoint de Luxeuil par le nouveau maire Desle, qui est retrouvé à l'article de la mort dans son bureau 2 jours plus tard.
- 23 dec 1455 : participe à la "révolte" du conseil municipal (sous l'autorité de la Franc-Comtesse Macricri) visant à ce que Sacrai prenne la place du maire, toujours inconscient.
Porte-Parole du conseil municipal de Luxeuil.
- Organisation d'une nouvelle animation "bocal de noisettes" pour les fêtes de fin d'année 1455
- 27 dec 1455 : lance la construction de nouveaux locaux pour les guildes à Luxeuil, et met en place des "tables rondes de filières"
- 17 jan 1456 : nommé maire-adjoint par Stephannie nouvellement élue maire de Luxeuil.
- 18 jan 1456 : achat d'un champ de légumes.
- 29 jan 1456 : mise au point des règles de la lutte luxovienne (http://rr-fc-comitedesfetes.topicmanager.com/bibliotheque-f11/lutte-luxovienne-t43.htm) et organisation d'un tournoi à Luxeuil.
- 16 fév 1456 : défaite aux élections municipales contre Stephannie (22.8%)
- 17 fév 1456 : Adso démissionne de son poste de maire-adjoint, et est nommé responsable de la filière "forgerons"
- 24 fév : la Fierté Célibataire change de locaux, devenus trop étroits (http://fierte-celibataire.meilleurforum.com)
- 2 mars : de nouvelles personnes sont rentrées à la Fierté Célibataire, dont Judith, qui fête çà en faisant la tournée des tavernes avec Adso. Judith finit par rentrer, Adso traine encore un peu puis rentre à son tour... Trou noir... grosse gueule de bois le lendemain !
- 17 mars 1456 : Adso est élu maire de Luxeuil avec 55.1% des voix
- 25 mars : Judith annonce à Adso qu'elle est enceinte de lui.
- 16 avril 1456 : réélu avec 76.4%, contre Sacrai
- 1er mai 1456 : Judith met au monde des triplés : Mazarine, Léonard et Galahad. Pour l'instant, personne ne sait que Adso est le père.
- 16 mai : Adso quitte le bureau de maire et remet les clés à Stephannie. Il va pouvoir se consacrer davantage à la Fierté Célibataire, aux triplés, et à devenir artisan.
- 20 mai 1456 : Adso va voir le conseiller du comte pour devenir artisan, il décide de devenir forgeron. Cà lui permet de s'approvisionner plus régulièrement en couteaux pour son élevage, et de toute façon, Luxeuil en a besoin.
- 10 juillet 1456 : Adso entre à la fédération des pêcheurs. Il est responsable local de la carte de pêche depuis pas mal de temps déjà.
- 15 juillet 1456 : Adso s'est présenté une dernière fois aux élections municipales à Luxeuil, mais n'est pas élu (Sacrai : 51.2%, Adso : 39%, Sat : 9.8%)
- 21 août : Sacrai démissionne de façon soudaine, et place Osadus à la mairie. Bien qu'il n'apprécie pas le procédé, Adso préfère épauler le nouveau venu plutôt que de voir la mairie s'enliser encore plus...
- 9 septembre : Adso annonce son soutien à la candidature de Galovert aux municipales
- 10 septembre : Adso participe à la révolte (autorisée) pour mettre Celiah à la tête de la mairie avant la fin des élections, pour pallier aux carences du maire précédent.
- 15 septembre : Adso est nommé responsable du commerce par la nouvelle maire de Luxeuil, Callista
- 19 septembre : changement du premier champs de "cochons" à "légumes", pour faciliter les voyages et les retraites spirituelles.
- 11 nov : il es nommé Garde-Pêche de FC (responsable régional de la carte de pêche)
- fin nov. 1456 : avant son baptême, Adso se retire une semaine dans un monastère pour réfléchir. A son retour, Luxeuil est sans dessus-dessous, Marylou a démissionné de la mairie après quelques jours de mandat, tandis que Celiah s'est précipité à la mairie avant la maréchaussée, jetant le contenu des entrepôts par la fenêtre, et le mettant en procès (comme d'autres) pour sorcellerie sous prétexte qu'il a trop soutenu de mauvais maires, ce qui implique qu'il n'est pas humain. Il apprendra que ce coup de sang est dû à une série d'accrochages avec le comté.
- 27 novembre : "renouvellement" de son baptême (l'archevêché n'ayant aucune trace du précédent) en même temps que celui de Judith, parce que Judith veut qu'il soit le parrain des triplés. Malheureusement, le début de la cérémonie est endeuillé par l'annonce de la disparition du curé Kingrod. C'est donc son ami Nonos qui va officier, tandis que Artmaniak est leur parrain.
- 9 décembre : rechangement du premier champ en élevage de cochons. Il a oublié que çà gêne pour voyager... Tant pis, le service de Luxeuil avant tout !
- 25 décembre : de nouveau, retour à un potager en premier champ.
- Début janvier 1457, Adso entame un long voyage dans toute la Franche-Comté, dont il visite tous les villages. Il crée au passage le Guide du Soulard (http://fierte-celibataire.meilleurforum.com/le-guide-du-soulard-f44/) destiné à présenter les tavernes de Franche-Comté.
- Fin janvier, il apprend que Mgr Anteu est enfin nommé Archevêque de Besançon, il peut rentrer à Luxeuil pour être ordonné prêtre et curé du village (30 janvier). En route il apprend le décès tragique de Celiah. Arrivé à Luxeuil, il prend la tête de la reprise de la mairie dans la foulée de sa nomination en tant que Curé (Ummagumma ayant pris la mairie suite à une série de quiproquos de la part du comté).
- 2 février : Adso renonce à sa légendaire chemise bleue, enlève ses braies ses bas et son chapeau, pour porter une simple robe de bure et une cordelette blanche autour de la taille.
- Adso entre au parti GRéC comprenant Elaessya, Derdekan, Jontas, Eiddin et d'autres, qui arrive en tête des élections comtales (37.5%)
- 24 février : Adso est élu maire de Luxeuil avec 100% des voix. Forcément... personne n'a voulu s'embêter à gérer la mairie...
- Adso laisse sa place à Slicer59 aux élections suivantes, mais le repos n'est que de courte durée : le 1er avril, il retourne au Parlement de FC à la place de Bobyzz, démissionnaire.
- 13 avril 1457 : Adso est nommé procureur par le Franc-Comte _Max en remplacement pour les 6 jours de mandat qu'il reste.
- 17 mai 1457 : Adso est enlevé en pleine cérémonie de baptême par SieurFernand, Galovert, Nenuphar et Mahaud.
- 17 juin : alors qu'il est encore détenu par les républicains à Genève, il apprend le décès de Mgr Anteu.
- 28 juin : finalement libéré, le comté ayant quasiment satisfait à toutes les exigences des ravisseurs. Mais Lothilde, chargée de la transaction, est enlevée à son tour.
- 1er juillet : inscription au séminaire de Lyon, pour faire reconnaître ses compétences théologiques.
- 14 juillet : alors qu'il arrive enfin à Luxeuil, il est racketté.
- 15 juillet : maïs en premier champ
- 26 juillet 1457 : il est nommé vicaire diocésain de Besançon par le nouvel archevêque, S.E. Ecaterina
- 27 août 1457 : nommé Nonce Apostolique en Franche-Comté
- mi-septembre 1457 : décès de Judith (IG Judith.j)
- 18 septembre 1457 : nommé Vicaire Général de la province de Besançon par S.E. Ecaterina
- 24 septembre 1457 : obtient le diplome sanctionnant ses études en diplomatie au séminaire St-Benoit.
- 8 octobre : parrain de Richard
- 16 octobre : nommé consultant en religion, abandonne sa charge de curé à Adeloas
- 4 novembre 1457 : prend la tête d'une expédition amphibie qui part explorer le cours de la Luxovia, la nouvelle voie navigable qui part de Luxeuil. Mainz est atteinte vers le 20 novembre. En chemin, ils découvrent un affluent qui relie le fleuve principal à Stuttgart et d'autres villes (Neckar). Au retour, ils font un arrêt à l'abbaye d'Heiligenbronn le 28 novembre.
- 14 décembre : retour à Luxeuil.
avatar
Adso
Grand-Maître
Grand-Maître

Messages : 714
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biographie de Adso

Message  Adso le Lun 12 Juil - 23:45

- 30 mai 1458 : nommé protonotaire apostolique par S.E. Aaron
- 10 juillet 1458 : élu archevêque suffragant de Cambrai.
- 10 et 22 juillet : vente de ses champs
- 26 juillet : destruction de son échoppe de forgeron
- 21 août : arrivée à Cambrai, escorté par Anne_cyrella. Il s'y installe immédiatement.
- 2 septembre : laisse sa place de Maître-Pêcheur de FC à Crro.
- 23 novembre 1458 : aperçoit une grande lumière, entend une voix qui engage la conversation, mais finalement, répondra à la question de "comment il voit l'avenir" benoitement "continuer à servir le Très-Haut"... Sans doute, inconsciemment, Adso n'est-il pas encore prêt à se vautrer dans le luxe...
- 29 novembre 1458 : cette fois, Adso se laisse tenter par le luxe, le calme et la volupté (passage niveau 4)
- 2 mai 1459 : Nommé Protonotaire Apostolique consul par S.E. Tully.
- commence un hôtel particulier à Arras
- 21 mai 1461 : démission de son poste de Protonotaire Apostolique Consul
- 3 juin 1461 : créé cardinal national suffragant francophone
- 11 juin 1461: archinonce apostolique honoraire
avatar
Adso
Grand-Maître
Grand-Maître

Messages : 714
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biographie de Adso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum