La Fierté Célibataire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Cérémonie d'entrée de Ummagumma

2 participants

Aller en bas

Cérémonie d'entrée de Ummagumma Empty Cérémonie d'entrée de Ummagumma

Message  Adso Dim 4 Oct - 22:03

[Sur la grand-place de Luxeuil]

Adso avait été très surpris lorsqu'Umma était venu le voir pour intégrer la Fierté Célibataire. A vrai dire, la Fierté était tombée en déshérence avec le décès de nombre de ses membres, et la déchéances des autres. Il n'était qu'à songer au mariage de Artmaniak, par exemple... Mais l'espoir était revenu au coeur d'Adso à voir l'énergie et la motivation d'Umma. L'admission de ce dernier n'avait donc pas été une difficulté.

Restait à célébrer cette admission comme il se devait. Selon la tradition.

Il avait donc fait construire une estrade qu'il avait fait placer sur la place publique. Par un charpentier indépendant. La dernière fois, Quasi, le concierge de la Fierté, avait failli tous les tuer avec sa façon bien particulière de construire l'estrade. Oh, certes, il avait prétendu que les autres étaient montés dessus avant qu'il ait eu le temps de terminer, des choses dans ce genre... Mais mieux valait ne plus prendre de risques.

Adso se tenait donc maintenant sur cette estrade, et appela Ummaguma, qui devait venir se présenter avec la rituelle corde autour du coup.


[quelques instant plus tard...]

Adso appela : Ummagumma ?

Ummagumma ??

Hé ho ? Umma !


Adso commençait à se dire que ses espoirs avaient été déçus, il n'y aurait pas de nouveau membre aujourd'hui... Lorsqu'un jeune garçon arriva et lui tendit un morceau de parchemin qui disait, en substance : "Adso ? qu'est-ce que tu fais, je t'attends dans la cour intérieure de la Fierté Célibataire ! Tu ne veux plus m'admettre dans la Confrérie ?"

Adso descendit prestement les marches, enfourcha maladroitement sa mule, et partit au triple pas vers la Fierté.



[A la Fierté]

Adso arriva enfin devant les portes de la Fierté, entra sur sa mule, puis la laissa dans la cour intérieur avant de se précipiter vers Ummagumma :

Me voici ! Alors commençons. Tu as mis ta tenue spéciale de postulant, avec une corde de pendu qui pend autour de ton coup ?
Adso
Adso
Grand-Maître
Grand-Maître

Messages : 719
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'entrée de Ummagumma Empty Re: Cérémonie d'entrée de Ummagumma

Message  ummagumma Mer 7 Oct - 20:32

Oui je l'ai adso.

Umma très fier lui désigna sa corde qui pendouillait.

Regardes ça du grand art ! n'est-ce pas, je suis tisserand, alors j'ai pris tout mon temps pour bien la confectionner. vois-tu et j'en suis fier
ummagumma
ummagumma

Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'entrée de Ummagumma Empty Re: Cérémonie d'entrée de Ummagumma

Message  Adso Ven 9 Oct - 23:18

Bien, bien... alors on va commencer.

Adso se redressa pour avoir plus de contenance, puis déclama :

« Ummagumma ! As-tu pris conscience du charme trompeur du sentiment amoureux, de la dépendance et de l’affaiblissement de la personnalité humaine qu’il engendre ?
Viens-tu libre de toute engagement amoureux, et non par dépit amoureux ?
Souhaite-tu nous rejoindre au sein de la Fierté Célibataire en tant que frères et sœurs, et te libérer du poids des conventions sociales qui te poussent au mariage ? »
Adso
Adso
Grand-Maître
Grand-Maître

Messages : 719
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'entrée de Ummagumma Empty Re: Cérémonie d'entrée de Ummagumma

Message  ummagumma Ven 16 Oct - 20:49

j'ai bien conscience du charme du sentiment amoureux de la dépendance et de l'afflaiblissement de la personnalté qu'il engendre .

je viens libre de tout sentiment amoureux, et sans dépit, mais après moultes réflexions.

je souhaite rejoindre la fierté célibataire en tant que frére... auprès de mes fréres et soeurs.



et je suis déja libere de tout le poids social qui pousse, qui contraint au mariage
ummagumma
ummagumma

Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'entrée de Ummagumma Empty Re: Cérémonie d'entrée de Ummagumma

Message  Adso Ven 16 Oct - 23:26

Adso continua :

Pour symboliser ta libération des entraves de la vie de couple, tu peux maintenant retirer cette corde qui t'enserrait le cou.
Adso
Adso
Grand-Maître
Grand-Maître

Messages : 719
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'entrée de Ummagumma Empty Re: Cérémonie d'entrée de Ummagumma

Message  ummagumma Mer 21 Oct - 1:19

Umma sourit, et enleva sa corde sur le champ. Puis, symboliquement, il sauta dessus, et se sentit grandement soulagé

Voilà une bonne chose de faite !!! Est-ce que je vais avoir une bannière pour porter bien haut nos couleurs ???
ummagumma
ummagumma

Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'entrée de Ummagumma Empty Re: Cérémonie d'entrée de Ummagumma

Message  Adso Mer 21 Oct - 23:24

Hum... euh... en fait, ce n'est pas terminé...

Répète après-moi : « Moi Ummagumma, je jure solennellement de renoncer au charme trompeur de la vie de couple, de promouvoir le célibat sous toutes ses formes et de défendre mes frères célibataires opprimés. Je fait le serment de respecter les statuts salvateurs de la Fierté Célibataire et de me consacrer à des activités altruistes.
Que l'esprit de Nitnelav me vienne en aide pour respecter ce serment. »


Adso commençait à se demander s'il n'y avait vraiment pas que la bannière qui l'intéressait...
Adso
Adso
Grand-Maître
Grand-Maître

Messages : 719
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'entrée de Ummagumma Empty Re: Cérémonie d'entrée de Ummagumma

Message  ummagumma Sam 24 Oct - 7:19

umma se concentra et répéta solemnellement et dans le bon ordre, la phrase consacrée

« Moi Ummagumma, je jure solennellement de renoncer au charme trompeur de la vie de couple, de promouvoir le célibat sous toutes ses formes et de défendre mes frères célibataires opprimés. Je fait le serment de respecter les statuts salvateurs de la Fierté Célibataire et de me consacrer à des activités altruistes.
Que l'esprit de Nitnelav me vienne en aide pour respecter ce serment. »
ummagumma
ummagumma

Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'entrée de Ummagumma Empty Re: Cérémonie d'entrée de Ummagumma

Message  Adso Sam 24 Oct - 11:31

Sur ce, Adso lui répondit :

« Bienvenue au sein de la Confrérie de la Fierté Célibataire. »

Puis, ayant l'impression que Umma avait oublié que le protocole de la cérémonie était disponible et qu'il aurait suffit qu'il le consulte avant, il lui tendit discrètement le parchemin, pour qu'il sache quoi faire pour terminer la cérémonie.
Adso
Adso
Grand-Maître
Grand-Maître

Messages : 719
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'entrée de Ummagumma Empty Re: Cérémonie d'entrée de Ummagumma

Message  ummagumma Mer 28 Oct - 19:16

Umma sourit, prit le parchemin et le regarda discrètement

j'espère être à la hauteur de cette confrérie et de ses valeurs

n'ayant rien à rajouter de peur de faire une nouvelle boulette, il s'écria

Semper Cae

Enfin, comme c'était terminer il s'apprêta a quitter l'estrade, mais il attendit au cas où Adso, avait quelque chose à lui dire
ummagumma
ummagumma

Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'entrée de Ummagumma Empty Re: Cérémonie d'entrée de Ummagumma

Message  Adso Jeu 29 Oct - 10:55

Adso hésita un instant, se demandant si c'était tout ce que Umma avait à dire... Voyant que tel était le cas :

Bon, ben c'est fini... Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? on va fêter çà à la taverne du coin ?

Sinon, à part çà, n'oublie pas de venir régulièrement à la Grande Salle de Discussions de la Confrérie. Faudra qu'on discute de tes activités futures...
Adso
Adso
Grand-Maître
Grand-Maître

Messages : 719
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'entrée de Ummagumma Empty Re: Cérémonie d'entrée de Ummagumma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum