La Fierté Célibataire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Acquisition d'un nouveau matériel pour jouer (dés)

2 participants

Aller en bas

Acquisition d'un nouveau matériel pour jouer (dés) Empty Acquisition d'un nouveau matériel pour jouer (dés)

Message  Quasi Ven 14 Mar - 11:52

J'ai fait l'acquisition de matériel pour jouer aux dés (tout seul ou à plusieurs... C'est pratique s'il n'y a pas d'arbitre ou personne avec qui jouer Rolling Eyes). Vous avez aussi la possibilité de jouer à pile ou face (qui pourra servir pour décider qui commence au jeu de boules, par exemple).

HRP
Mode d'emploi :
Il y a une nouvelle icône, en forme de dé. Si vous cliquez dessus, vous avez le choix actuellement entre le dé à 6 faces, classique, et "pile ou face".
Sélectionner votre choix : il apparait 2 balises dans la zone d'édition du message, par exemple
Code:
[roll="Dé 6 faces"==1]1[/roll]
(mais sans le "==...").
Si vous rajoutez un nombre entre ces 2 balises, il y aura autant de lancés d'un coup. Donc pour lancer 3 dés d'un coup, il faut entrer :
Code:
[roll="Dé 6 faces"==2,4,5]3[/roll]
. Vous pouvez mettre le reste de votre message où vous voulez dans la zone d'édition, bien sûr.

Attention, on ne peut pas lancer les dés dans le tout premier message d'un sujet, uniquement à partir du 2e (donc utilisez le premier pour énoncer des règles, présenter le jeu, etc...)

Si vous voulez me proposer tout autre type de dé ou tirage aléatoire, il suffit de me spécifier le nombre de "faces" (nombre de résultats possibles), l'image de chacune de ses faces, en plus de l'image "type" du dé (adresses web).
Si quelqu'un veut modifier les images du "pile ou face", qu'il me les propose (adresses), je ferai les modifications !

Enfin, éviter de jouer au dés partout dans la Fierté Célibataire. Réservez çà à l'enceinte du Club de Jeu de Boules, ce serait bien.
Créez vous un sujet par type de jeu, par exemple (et mettez les règles à la bibliothèque, dans la section "Sports et Loisirs").
/HRP
Quasi
Quasi
Concierge
Concierge

Messages : 207
Date d'inscription : 23/02/2008

https://fierte-celibataire.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un nouveau matériel pour jouer (dés) Empty Re: Acquisition d'un nouveau matériel pour jouer (dés)

Message  judith.j Sam 15 Mar - 13:32

Bien j'ai envie d'essayer, mais peut-on jouer à tous le yams, le kileur ou le 5000?
A ton avis quasi? Connaîs-tu ces jeux?


(Judith écrira les règles s'il le faut à la bibliothèque mais avant elle voudrait faire une partie pour tester...)
judith.j
judith.j
Intendante du CAMEL
Intendante du CAMEL

Messages : 189
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un nouveau matériel pour jouer (dés) Empty Re: Acquisition d'un nouveau matériel pour jouer (dés)

Message  Quasi Sam 15 Mar - 18:46

En fait, non, je ne connais pas ces jeux. Mais du moment qu'ils se jouent avec des dés, çà devrait aller...

Pour le yam's, je crois savoir qu'on peut choisir de relancer certains dés. Il suffit alors de dire : "je garde tels dés, et j'en relance tant". Qu'en pensez-vous ?

Pour le reste, il faudra m'apprendre, et à vous de voir la faisabilité... Pourquoi ne pas faire des essais (en créant les sujets idoines au club) ?


HRP : pour les règles, tu peux t'aider de Wikipedia, non ?
Quasi
Quasi
Concierge
Concierge

Messages : 207
Date d'inscription : 23/02/2008

https://fierte-celibataire.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un nouveau matériel pour jouer (dés) Empty Re: Acquisition d'un nouveau matériel pour jouer (dés)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum