La Fierté Célibataire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

règle du jeu de dés : le killeur

Aller en bas

règle du jeu de dés : le killeur Empty règle du jeu de dés : le killeur

Message  judith.j Lun 17 Mar - 17:15

Se joue avec 6 dés.

Tout le monde part d'un capitale de points de 50.

But du jeu :
descendre [éliminer] les autres.

Tour de jeu :
Chacun son tour on lance les 6 dés au moins 5 fois on doit en garde au moins 1 à chaque fois Le but du jeu est de faire une somme de dés inférieur à 12 (la petite) ou supérieur à 30 (la grande).

Si on choisit la petite:

1) si la somme des dés à la fin des jets est entre 6 et 11 on peut killer l'adversaire de son choix.

- Pour killer quand on à fait 6. On jette les 6 dés si on fait des 6 on les met de côté et on relance les dés dans l'espoir de faire d'autres 6. Le nombre de 6 calculés à la fin des jets correspond au nombre de points que l'on déduit au capitale de notre adversaire.
exemple : je lance 6 dés je fais 2 6, je mets les 2 dés de côté, je relance les 4 dés je fais 1 6 je le met de côté et je relance les 3 dés mais aucun 6 ne sort je m'arrête fais la somme de mes 6 soit 18 points à déduire à mon adversaire
- Si on fait 7 on kille avec les dés de5, 8 avec les dés de 4, 9 ave les dés de 3, 10 avec les dés de 2 et 11 avec les dés de 1.

2) si on fait 12 on ne perd pas de points mais on ne peut pas killer.

3) si on fait plus de 12 le nombre de point au-dessus est déduit de notre capitale de point.

Si on choisit la grande :

1) si la somme des dés à la fin des jets est entre 31 et 36 on peut killer l'adversaire de son choix.
- si on fait 36 on kille avec les dés 6, 35 avec les dés 5, 34, avec les dés 4, 33 avec les dés 3, 32 avec les dés 2 et 31 avec les dés 1.

2) si on fait 30 on ne perd pas de points mais on ne peut pas killer.

3) Si on fait moins de 30, la soustraction de notre totale à 30 équivaut au nombre de points que l'on déduit de notre capitale.
judith.j
judith.j
Intendante du CAMEL
Intendante du CAMEL

Messages : 189
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum