Hermaphrodite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hermaphrodite

Message  Iseut le Sam 29 Mar - 22:18

Voici une petite histoire que j'avais envie de vous raconter. Cette histoire nous vient de la Grèce Antique et m'a été rapportée par un voyageur. Attention, comme la plupart des histoires antiques, elle ne convient pas à toutes les oreilles. Prière aux âmes sensibles de s'abstenir.

Je vais vous raconter ici l'histoire d'un jeune homme qui s'appelait Hermaphrodite. Comme l'indique son nom, il était le fils d'Aphrodite, déesse de l'amour et de la séduction, et d'Hermès, dieu protecteur des marchands et des voleurs. Contrairement à ses parents, célèbres pour leurs nombreuses unions, Hermaphrodite se sentait plutôt proche de sa tante, Artémis. Il aimait aller à la chasse et avait fait le voeu de toujours rester célibataire.

Pourtant, au cours de l'une de ses nombreuses chasses, il rencontra Salmacis, un nymphe des eaux. Celle-ci tomba follement amoureuse d'Hermaphrodite et le poursuivit de ses assiduités... en vain. Un jour, après une partie de chasse, Hermaphrodite, fatigué, se délassa dans une source. Salmacis le trouva et le poursuivit. Il tenta de l'éviter mais elle plongea dans la source qui lui servait de demeure, l'enlaçant jusqu'à ce qu'ils fusionnent. Il pria en mourant pour que tous ceux qui entreraient dans la source héritent des attributs des deux sexes, d'où le terme "hermaphrodite".



Voilà. C'était l'histoire du courageux Hermaphrodite, mort en héros, martyre du célibat.
La morale de cette histoire est que l'amour rend fou et peut pousser à détruire l'être que l'on aime, d'où l'intérêt de conserver ses esprits et de ne pas tomber bêtement amoureux.
avatar
Iseut
Intendante de l'OPEC
Intendante de l'OPEC

Messages : 61
Date d'inscription : 24/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum