À propos des pillages de mairie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

À propos des pillages de mairie

Message  Guénard le Jeu 19 Juin - 21:43

crro a écrit:(Extrait du manuel de l'ordre de la Licorne)

Vous vous réveillez un beau matin et vous vous rendez compte que votre ville est tombée aux mains d'un groupe de pillards qui volent sans vergogne le contenus de la caisse commune.

Nous verrons tout d'abord comment bien protéger une mairie, puis, comment la reprendre et peut être enfin comment la remonter dans les positifs. Nous verrons aussi quelles sont les méthodes utilisées par les criminels pour couler une mairie afin de pouvoir efficacement lutter contre eux.

I Comment empêcher la prise d'une mairie ?

1° De la Protection

Il faut tout d'abord savoir que la prise d'une mairie est définie par l'équation suivante ou Y est le nombre d'attaquants nécessaire pour faire tomber la maire et X le nombre de défenseur (miliciens+gardes du comté).

Y= 2X+1

Pour les non matheux, ça veut dire qu'il faut deux fois plus d'attaquants que de défenseur plus un.

On voit donc l'importance pour un maire d'embaucher des miliciens et pour le Prévôt d'assigner des gardes aux mairies.

L'idéal est d'avoir un total maximum de 7 gardes. Ce qui force l’ennemi à attaquer à 15 et élimine déjas la plupart des organisations mafieuses et les révoltes.

Pour cela le meilleur compromis est : deux miliciens et 5 gardes.

Il faut bien sur se tenir au courrant des mouvements possibles de troupes ennemies et quand une est annoncé sur votre ville il faut immédiatement demander au prévôt et au maire d'augmenter la garde. Si possible, dites lui le nombre exact d'attaquant et la date de l'attaque avec les noms des pillards. Et bien sur, prévenez l'ordre qu'on puisse dépêcher quelques hommes si nécessaire.

La meilleure équation pour une mairie en état d'alerte est à mon sens 4 miliciens et 10 gardes, soit la nécessité pour les attaquants d'être 25, ce qui est quasiment impossible.

2°Du Rachat automatique

La plupart des pillards ont pour habitude de se servir des rachats automatiques pour couler les maires. Pour cela ils les montes au maximum, vendent des produits en rachat auto, produits que la mairie revendra un 1 écu à ses complices qu'ils revendront à leur tour à la mairie en faisant ainsi plusieurs cycles avant de partir avec les produits et laisser une mairie très endettée. De plus, les dettes s'accroissent car le rachat automatique est bloqué pour une semaine après toutes modifications.

La solution à ce problème est pourtant simple. Il suffit que le maire modifie chaque semaine le rachat automatique en variant entre le minimum et la somme juste au dessus.

Ex:
En semaine 1 le rachat auto du produit X sera à 14.00 écus
En semaine 2 le même rachat auto sera à 14.05 écus
En semaine 3 à 14.00 écus
etc...

Cette simple manipulation peut sauver une ville et des habitants. Il est déplorable que si peu de maires la mettent en pratique.

NOTA : Suite aux nouvelles règles éditées par SAS Lévan, une mairie ne peut plus acheter dans le rouge, ce qui nous simplifie nettement la tache mais n'empêche pas aux pillards de couler les mairies par cette méthode honteuse.

II Comment récupérer une mairie ?

Malgré toutes les précautions prises, la mairie est tout de même tombée et en ce moment des voleurs sont entrain de se faire de l'argent sur le dos des habitants de votre ville. Vous devez la reprendre au plus vite en minimisant les pertes d'argent. Pour cela, voici la marche à suivre.

1° De la révolte

Afin de reprendre la mairie, la seule solution est la révolte. Afin de donner un maximum de chance à cette révolte, vous devez:

- Contacter le prévôt pour lui demander de retirer tous les gardes affectés à la mairie. Vous réduisez ainsi le nombre d'assaillant nécessaire pour reprendre la mairie à 9 (le pillard embauchera sûrement 4 miliciens)
- Prévenir le conseil de votre action en précisant qui vous êtes.
- Poster sur le (les) forums de votre ville afin de prévenir un maximum de gens de ce qui se passe et de recruter des volontaires pour se révolter contre le pillard.
- Prévenir les gens de ne pas s'engager dans la milice de la mairie (généralement ça marche pas)
- Envoyer des MPs par les RRs à tous les habitants pour les prévenir.

Si vous faites ainsi vous devriez vous retrouver avec seulement 4 défenseurs (les 4 miliciens) soit la nécessité pour vous d'être 9. En règle générale ça suffit pour reprendre la mairie le lendemain. Il est à noter qu'il est important pour vous de posséder le plus haut charisme possible afin d'assurer que vous récupériez la mairie afin d'empêcher qu'un criminel reprenne la mairie en profitant de votre révolte.

2° Du sauvetage des réserves

En règle générale, quand les pillards prennent une mairie ils font tourner les produits qu'ils avaient sur eux et ceux en stocks à la mairie en les vendant sur le marché à 1 écus et en les refilant à la mairie à prix haut puis en rachat auto quand la mairie est dans le rouge.

Pour mettre fin à ce cercle vicieux la seule solution est de couper l'eau qui alimente le moulin en supprimant les produits pouvant transiter.

Dans ce but il faudra surveiller le marché et racheter tous les produits en vente à 1 écus. Le pillard gagnera de l'argent grâce aux rachats auto (le minimum si les conseils précédents ont été suivis) mais les stocks seront sauvés et pourront être restitués à la mairie afin de la renflouer.

De plus, les pillards s'enfuiront sûrement par les routes. Dans le but de les stopper il faudra mettre en place des barrages sur les noeuds les plus proches avec des hommes ayant pour mission de brigander les pillards. Ils récupéreront ainsi l'argent et les denrées volées.

III Comment remonter une mairie ?

Une fois la mairie récupérée, vous constatez que celle ci à des comptes dans le rouge avec trois zéros, plus de stock et qu'en gros, c'est la merde.

1° Du lancement de nouvelles élections

Le bandit a été éjecté de la mairie et vous vous retrouvez Maire sans le vouloir. Et manque de pot, on est en plein milieu du mandat. Vous n'avez pas été élus par le peuple. Il est donc hors de question que vous preniez la place de maire. Il vous faut donc arranger cela.

La première chose à faire est de relancer des élections afin que le peuple puisse remettre en place son maire. Cette manipulation est aussi utile dans le cas où un maire meurt ou quitte la ville sans démissionner.

Pour relancer des élections il vous faut d'abord prévenir le conseil de région, définir secrètement un jour avec le prévôt où il ne mettra pas de gardes. De votre coté vous n'embaucherez pas de miliciens et démissionnerez ce jours là (si possible en fin de soirée). Suite à votre démission, un compte à rebours sera lancé pour de nouvelles élections. Mais une mairie sans maire est une mairie condamnée. Afin d'éviter ceci vous devrez vous révolter ce même jour (d'où l'utilité d'avoir supprimé les gardes et de vous révolter en fin de soirée, les gens ne seront prévenus que tard et auront déjas du travail, ce qui limite le nombre de chance de se faire voler la mairie). Ainsi, le lendemain, vous récupèrerez la mairie. Vous êtes toujours maire intérimaire mais plus pour longtemps car de nouvelles élections ont été lancées.
avatar
Guénard
Chef (!)
Chef (!)

Messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum