Statuts du C.A.M.E.L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Statuts du C.A.M.E.L

Message  Quasi le Sam 5 Juil - 12:02

I. Du C.A.M.E.L
I.1 - Le Club des Amoureux Malheureux ou Econduits de Luxeuil (C.A.M.E.L) offre un asile pour les A.M.E qui souhaiteraient s'épancher sur leur déboires amoureux, sur le désastre de leur vie de couple et finalement sur la dure vérité de leur situation.
I.2 - Sa devise est « Une épaule et un pied, des mouchoirs et des baffes : Nous sommes là pour réconforter les A.M.E. et les pousser à aller de l'avant ! »
I.3 - Le C.A.M.E.L est géré par des Ames Bien Charitables (A.B.C), qui sont obligatoirement des membres de la Confrérie de la Fierté Célibataire.

II. Des droits et devoirs des A.M.E
II.1- Aucune discrimination n'est effectuée envers les A.M.E. Ainsi, les individus de tous sexes sont acceptés, de toute orientation sexuelle (du moment que toutes les règles sont respectées, çà ne devrait pas poser de problèmes. Espérons toutefois que cela ne nous attirera pas les foudres des autorités religieuses ou de toute autre autorité pseudo-morale…), ou de toute religion. Par ailleurs, les A.B.C ont vocation de secourir tous les AMEs de Franche-Comté, voire de l’Empire et du reste du monde, connu et encore inconnu.

II.2- Les A.M.E sont priés de ne pas prendre le C.A.M.E.L pour un vulgaire club de rencontres.

II.3-Les services rendus par le C.A.M.E.L sont non-payants, et rendus par des bénévoles. Vous avez toutefois la possibilité de contribuer à ses bonnes œuvres, le S.A.T.I.S (ou Secours aux Amoureux Transis en Instance de Suicide).

II.4- Les A.M.E doivent exprimer leur lamentations uniquement dans les locaux du CAMEL et non dans l'ensemble de l'enceinte de la Confrérie de la Fierté Célibataire. S'ils devaient le faire en dehors il leur sera alors aimablement signalé, et un membre de la Confrérie les conduira aux locaux du C.A.M.E.L.
Pour des discussions discrètes entre un A.M.E et une A.B.C, les "petits salons" du C.A.M.E.L sont particulièrement adaptés. Il est interdit à toute personne de pénétrer dans un petit salon s'il est déjà occupé (mais rien n'empêche d'écouter à la porte Wink).
Le Grand Salon est réservé aux séances de groupes. Les A.M.E n'y participent que s'ils le souhaitent. Ils sont tenus de garder pour eux toute confidence intime des autres A.M.E. qu’ils pourraient être amenés à entendre lors de ces séances.

III. Des devoirs des A.B.C
III.1- A leur entrée en fonction, les A.B.C prêtent le serment suivant :
« Je jure de me consacrer au réconfort des Amoureux Malheureux ou Econduits, de respecter le secret de leurs confidences, et de respecter la Charte du C.A.M.E.L. »

III.2 – Les A.B.C veillent à l'approvisionnement régulier en mouchoirs destinés au C.A.M.E.L. Ils doivent tenir leurs chausses propres, dans le cas où la thérapie par le pied serait requise, ceci afin de ne pas tâcher inutilement les vêtements des A.M.E.

III.3- Les A.B.C. se consacrent à l'écoute et au réconfort des A.M.E. Ils ont une obligation de moyens (mouchoirs, baffes, etc...) en cas d'état dépressif des AMEs, non de résultat.
Leur tâche principale est toutefois d'aider les A.M.E à tourner la page, et à aller de l'avant. Pour cela, ils ont reçu une formation spéciale pour l'échec amoureux.

III.4 - Il ne peut être demandé aux A.B.C. de servir d'intermédiaire entre les A.M.E et l'objet de leur passion. Le but de l’intervention des A.B.C est justement de les aider à se débarrasser de cette dépendance.

III.5 - les A.B.C sont tenus au secret quant au contenu de leur conversation avec les A.M.E dans le cadre de leur action au sein du CAMEL.
avatar
Quasi
Concierge
Concierge

Messages : 207
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fierte-celibataire.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum