1456-05-25 La conception des triplés (enfin, juste après^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1456-05-25 La conception des triplés (enfin, juste après^^)

Message  Quasi le Sam 30 Aoû - 21:03

Ces événements se déroulent le 25 mars 1456.
(temps total de rédaction : Mar 25 Mar 2008 11:46 -> Jeu 27 Mar 2008 12:07)

Adso a écrit:Adso était très nerveux. Il avait donné rendez-vous à Judith au Luxlux Chuchotage Club, et marchait de long en large en l’attendant. Ici au moins, on pourrait discuter à voix basse sans être entendu. Il espérait qu’elle parlerait sans détours.

Depuis qu’il avait remarqué les premiers signes de grossesse chez elle, une question le taraudait : qui était le père ? Il faudrait peut-être prendre des mesures en conséquences. Pour des membres de la Fierté Célibataire, c’était impensable de… Et ArtManiak qui était bizarre depuis quelques jours… est-ce qu’il était au courant de quelque chose ? D’ailleurs, pourquoi voulait-il quitter Luxeuil ?

Non, non, décidemment, il fallait tirer tout çà au clair avec Judith.

Judith.j a écrit: Judith arriva à pas de loup...
Adso ...pstt!.. Je suis là!... Soyons discret...
Je croie savoir ce qui te dérange

Adso a écrit:Adso était soulagé que Judith soir enfin là. On allait pouvoir éclaircir certaines choses...

Chut ! pas si fort, on pourrait t'entendre !

Judith, il faut que je sache...


Adso se tordait les mains de nervosité.


Qui est le père de ton enfant ?

Judith.j a écrit: oh mon Dieu! Oh mon Dieu! Oh mon Dieu!

Tu n'as pas une petite idée

Tu te rapelle la soirée qu'on a passée en taverne et où on s'est mis la tête, je suis allez pêcher après et toi?

Adso a écrit:Non de nom....

C'était donc bien çà... Et dire qu'ils avaient fait la tournée des tavernes pour justement fêter l'entrée de Judith dans la Fierté Célibataire !


Mais... tu es vraiment sûre ? çà peut pas être quelqu'un d'autre ?

Adso regardait ses chausses toutes neuves. Il les avait acheté pour avoir moins l'air d'un vagabond. Pour un maire, c'était mieux...

Sa réputation était foutu. Comment allait-il gérer cette situation ?

Judith.j a écrit: remarque il faisait noir sur le lac mais on était pas 15.

Judith réfléchit tout de même à sa réflexion...

Non on était pas 15... c'est sûre!

Adso a écrit: Adso n'avait qu'une vague idée de ce qu'il s'était passé ce soir là. Après 7 ou 8 demis, tout était devenu plus ou moins flou... Des images lui étaient bien revenues dans les jours suivants, mais rien de très clair... En rentrant chez lui, il avait marché près du lac, dans le coin des cabanes de pêcheur, çà oui... Il avait dû s'y passer quelques chose, çà expliquerait la forte odeur de poisson qu'il avait eu le lendemain.

Mais Judith n'était pas avec lui à ce moment là... apparemment. Elle était sortie bien plus tôt de la taverne...

Et puis... il y avait ce sentiment bizarre, comme la première fois où... dans les cuisines de cette abbaye maudite...

Bref, c'est ce qu'il avait craint.

Qu'est-ce qu'il allait faire maintenant ?....
Mais Adso essayait toujours de tergiverser :


Mais... tu te souviens de comment çà s'est passé ? parce que moi.... Tu es sûre que ce ne peut pas être une conception divine ? tu sais, je crois qu'il y a eu un précédent...

Judith.j a écrit:pour le précédent ...je sais... mais on est pas de la même famille...
Je croie que tu m'a sauvée des eaux car j'ai voulu aller pêcher trop loin. Tu m'as ramené sur le berge ...et ... après ...on était bourré.... Tu es un homme je suis une femme... bref je vais pas te faire un dessin.


judith était un peu gênée finalement...

Adso a écrit: Et... euh... Qu'est-ce que tu attends de moi ? Tu veux que je t'épouse, pour assurer l'avenir de cet enfant et faire de toi une "honnête femme" ?

Adso faisait maintenant des dessins sur le sol avec le bout de ses chausses, tout en regardant Judith de biais.

Judith.j a écrit: Oh mon dieu NON!

je refuse de me marier Adso, mon engagement à la fierté célibataire serait remis en cause et toi tu est le grand-maître. Par ailleurs se serait bafouer ce pour quoi les autres se marient, je ne suis pas amoureuse de toi adso... Je t'aime bien ...mais euh c'est tout.


Judith espère qu'il en est de même pour adso!

Adso a écrit: Adso poussa un gros soupir de soulagement. Il avait eu peur, l'espace d'un instant, que l'entrée de Judith à la Fierté n'ait été qu'un prétexte pour le séduire et lui mettre le grappin dessus. Ouf !

Il appréciait la compagnie de Judith, et elle était loin d'être désagréable à regarder, mais il n'avait pas l'intention de renoncer à sa tranquillité de célibataire pour vivre en ménage avec elle... Il était un peu vexé qu'elle lui lance comme cela à la figure qu'elle n'était pas amoureuse de lui, comme si c'était évident qu'il n'avait pas le physique d'un séducteur... mais bon, au moins les choses n'étaient pas pire qu'elles l'étaient déjà.

Comme elle l'avait dit, il était Grand-Maître de la Fierté Célibataire, il ne pouvait pas laisser tomber cette grande oeuvre maintenant alors qu'elle ne faisait que commencer à se développer !

Mais alors qu'il commençait tout juste à se détendre, la nervosité le reprit :


Et... euh... hem... tu comptes dire à quelqu'un que je suis le père ? Tu comprends... vu que je suis maire... certains pourraient trouver que je ne suis pas digne de diriger la ville devant un tel manquement... euh... à la morale...

Adso avait conscience que Judith avait le plus mauvais rôle dans cette histoire. C'est sur elle que tous les regards seraient posés...

Judith.j a écrit:judith réfléchissait. c'est vrai qu'elle allait devoir assumer un enfant toute seule ce qui n'était pas une bonne idée. Un enfant coûte cher et puis c'est fatiguant, ça réveille la nuit, il faut l'alaiter, lui changer les couches.... Oh mon dieu je vais devoir faire tout ça pensa judith.
Judith blêmit. Il faut trouver une solution...


Euh ...Je comprend que pour ta situation c'est délicat ... pour la mienne aussi. Mais bon de toute manière je ne veux pas me marier... Donc pour ma réputation...J'assume. Pour la tienne ...
les gens ne sont pas obligé se savoir que tu es le père, je peux élever mon enfant à la confrérie et quasi pourra faire la baby-sitter de temps en temps... Et les membre de la confrérie ne sont pas obligé non plus de savoir que c'est ton enfant. Comme cela ce ne sera pas trop dur à gérer pour moi...

ET ainsi tu pouras voir ton enfant tout les jours si tu le souhaîtes...

Adso a écrit: Judith avais émis une idée très intéressante. La Fierté pourrait offrir pour l'enfant un abri sûr. Il aurait là-bas de nombreux parents pour s'occuper de lui. Et Judith serait un peu moins exposée...

Finalement, Adso ne s'en tirait pas si mal.

Il se prit à penser aux joies de la paternité, comment il pourrait monter la meilleure équipe de jeu de boule de toute la Franche-Comté avec son enfant (pour l'équipe de soule, çà attendrait un peu), voire ses enfants, si seulement Judith voulait bien lui en donner plusieurs...

Adso sortit là de sa rêverie. Oui, il ne fallait pas trop rêver. Une fois déjà s'était pas si mal, mais il doutait que Judith veuille remettre çà.


Entendu, Judith, je vois que tu as pensé à tout.
Si tu as besoin de quoi que ce soit, que se soit d'un point de vue financier ou pour un coup de main pour s'occuper de l'enfant, n'hésite pas à me demander !


Oui, et il y avait toujours Quasi, le concierge de la Fierté, pour s'occuper des tâches ingrates, pensa Adso.

Judith.j a écrit: Parfait alors on fait comme ça. de mon côté je dis que je ne sais toujours pas qui est le père... Après tout certains croient au saint esprit, je ne vais pas les contrarier.

Bien Judith se sentait mieux maintenant les choses étaient au clair. la mémoire lui était revenue sur cette soirée et elle était rassurée au moins que se soit adso ... D'accord il n'était pas d'une grande beauté mais ce n'était pas non plus un homme sans charme et puis surtout c'était un homme intelligent et cultivé et cela comptait beaucoup.

Galovert a écrit: Parait qu'Adso veut fabriquer plein de petits électeurs...
Serais-ce une fraude électorale qui se prépare ?
La preuve est planquée à La Fierté Célibataire...
Mais chutttt...Pour le moment c'est en fabrication.
avatar
Quasi
Concierge
Concierge

Messages : 207
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fierte-celibataire.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum