Histoire de la Fierté Célibataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire de la Fierté Célibataire

Message  Quasi le Lun 8 Sep - 17:47



Dernière édition par Quasi le Mer 24 Sep - 20:12, édité 7 fois
avatar
Quasi
Concierge
Concierge

Messages : 207
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fierte-celibataire.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de la Fierté Célibataire

Message  Quasi le Lun 8 Sep - 17:47

~~~~~~~~
I. Des débuts laborieux
~~~~~~~~


Losque Adso arrive à Luxeuil le 28 octobre 1455, il ne cesse de rencontrer en taverne des gens qui se lamentent parce que l'élu de leur cœur ne leur donne plus de nouvelles, parce qu'ils ne savent pas s'ils doivent s'engager ou non, ou parce qu'il/elle les a quittés, etc. Lassé d'entendre leurs jérémiades, il ouvre un local qui donne sur la halle le 15 novembre 1455, destiné à leur permettre de s'épancher loin des autres. Voici ce qu'il affiche à l'entrée :


Votre dulciné(e) n’a plus donné de nouvelles depuis des jours ? Il ou elle vous a renvoyé paître au milieu de vos brebis ? Il ou elle ne répond pas à vos avances ? Vous êtes définitivement déçu de la vie amoureuse ? Vous n'êtes tout simplement pas intéressé par la vie à deux ? Ne cherchez plus, le Club des Amoureux Malheureux ou Econduits de Luxeuil (CAMEL) est fait pour vous !

Ici, les membres de l'Ordre de la «Fierté Célibataire de la Franche-Comté», ou (FC)2 (aussi appelé «Club des Célibataires Endurcis» par certains fâcheux) vous offrirons, euh… une épaule compatissante, et ferons semblant d’écouter vos lamentations (prière de les mettre en bleu, de façon que ceux qui veulent éviter de les lires puissent le faire). Pour dire les choses autrement, au lieu de nous casser les *****/******** avec vos jérémiades en taverne, faîtes-le ici ! Epanchez-vous un bon coup, et passez à autre chose… Vous pouvez même écrire des poêmes, si çà peut vous aider…

Une fois que vous vous êtes bien épanché, vous pouvez devenir membre de l'Ordre, en prononçant les voeux suivants (Notez que rien ne vous oblige à être déçu de la vie amoureuse pour faire partie de l'Ordre, vous pouvez très bien être attiré par le Célibat sans vous être fait largué auparavant...) :
"Je jure de renoncer à me lamenter sur ma vie amoureuse passée, de me consacrer au réconfort des Amoureux Malheureux ou Econduits, de promouvoir la Fierté Célibataire de Franche-Comté, et de respecter ses statuts salvateurs."


Statuts de l'Ordre de la (FC)2 :
1- Les membres de l'Ordre s’engagent à être célibataires et à n'être pas engagés dans une relation amoureuse.
2- Les membres du CAMEL et ceux de l'Ordre de la (FC)2 s’engagent à écrire en bleu toutes les lamentations, jérémiades, etc, relatives à la douleur et/ou au désenchantement vis-à-vis de « l’amour de leur vie », mais aussi toutes les réponses, consolations, etc, relatives à ces messages. Ceci par égards pour les personnes qui ne souhaitent pas être importunées avec de telles ...euh... considérations, lesquelles pourraient leur rappeler de trop douloureux souvenirs. Les membres sont fortement encouragés à ne plus se lamenter (mais bon, hein, une rechute de temps en temps, c'est humain et excusable).
3- Les autres messages (donc : pas en bleu, pour ceux qui auraient du mal à comprendre…) sont dévolus à des conversations anodines, ou vantant les mérites du célibat. Toute allusion aux joies de la vie à deux est PROSCRITE.
4- Aucune discrimination n'est effectuée envers les AMEs (Amoureux Malheureux ou Econduits), ni envers les impétrants de l'Ordre. Ainsi, les individus de tous sexes sont acceptés, de toute orientation sexuelle (du moment que tous les statuts sont respectés, çà ne devrait pas poser de problèmes. Espérons toutefois que cela ne nous attirera pas les foudres des autorités religieuses ou de toute autre autorité pseudo-morale…), ou de toute religion. Par ailleurs, l’Ordre de la (FC)2 a vocation à secourir tous les AMEs de Franche-Comté, voire de l’Empire et du reste du monde, connu et encore inconnu.
5- Les AMEs sont priées de ne pas prendre le CAMEL pour un vulgaire club de rencontres. En outre, si le « pire » se produit et que des membres de l'Ordre auraient succombé au charme tentateur et machiavélique de la vie à deux, ils sont priés de s'exclure eux-même de l'Ordre (et de nous éviter une humiliante procédure de destitution).
6- Le retour des repentis, qui auraient succombés à la tentation puis se seraient rendus compte de leur erreur, est accueuilli à bras ouverts (mais faut pas trop en abuser non plus, hein !).
7- Les services rendus par l’Ordre de la (FC)2 sont non-payants, et rendus par des bénévoles. Vous avez toutefois la possibilité de contribuer aux œuvres de l’Ordre, le SATIS (ou Secours aux Amoureux Transis en Instance de Suicide).
8- Les membres de l'Ordre doivent veiller à l'approvisionnement régulier en mouchoirs destinés au CAMEL.

Ces statuts sont susceptibles d’évoluer sous l’impulsion des membres de l'Ordre.



En ce jour du 15 novembre 1455, à l’unanimité moins une voix, Adso est désigné Grand-Maître de l'Ordre de la (FC)2 (faut bien qu’y en ait un qui s’y colle Cool ).

Quelques personnes sont rapidement attirées :
Joseph Luas a écrit:Passant par-là, parce qu'il n'avait rien à faire d'autre à part se saouler et passer par-là, Joseph s'interessa au Camel.

Yep, salut l'ami! L'est bien bonne ton idée, mais... Pourquoi qu'y a parsonne dans les environs pour jérémiader?

Un sourire malicieux se dessinait sur le visage de l'Irlandais.

Bon, et bien... hmmm... Tout d'abord... Ouin!! Chuis moche! Chuis con! Les femmes veulent pô d'moi! Et je bégaie quand chuis en public! et on m'lance des tomates pourries dans la tronche! Et b'soin de guimauve! Chuis condamné à m'taper la chèvre du vois.. oups... Oh, c'était si intense... J'peux prendre la carte de fidélité?

Adso a écrit:Merci d'avoir ouvert le bal, Joseph !

Pas besoin de carte de fidélité, vient t'épancher quand tu veux !
Toutefois, tu peux, si tu le souhaites, faire un don à nos bonnes oeuvres (le Secours aux Amoureux Transis en Instance de Suicide, ou SATIS).

Joseph Luas a écrit:Il sèche ses larmichouilles de crocodile.

Un don? Non, j'sais pas tricoter en fait... ^^
Ca m'a fait teeEEEeeeeellement d'bien d'humidifier ton épaule avec ma morv.. euh, mes larmes de désespoir! Oh oui, il faudrait que PAS MAL DE GENS viennent se déshydrater ici... Pis ils pisseront moins après, sûr!

Et les mouchoirs, c'est en prime ou faut qu'on y pense nous-mêmes, pôôÔôôvres victimes?!

Georgie51 a écrit:super génial cette idée, moi j'avais l' intention d'ouvrir un carnet rose, et pourquoi pas en fait
le p roblème c'est que je ne suis toujours pas habitante de luxeuil, mais c'est pour bientôt
mais franc comtoise quand même (p oligny en fait)

je dois attendre d'avoir déménager à luxeuil pour venir pousser mes jérémiades et mes pleurnnicheries Question
dommage

Puis vint la scission entre CAMEL et Fierté Célibataire, parce que certains confondait les célibataires à la grande force d'âme avec les amoureux pleurnichards :
Adso a écrit:Suite à de nombreux malentendus, il a été décidé en assemblée pleinière, et à l’unanimité moins une voix, de modifier l’organisation du Club.
Désormais, il se compose de deux entités, à savoir le CAMEL proprement dit, qui est dévolu à l’accueil et au réconfort des Amoureux Malheureux ou Econduits, et l’Ordre de la (FC)2, ou «Fierté Célibataire de Franche-Comté». Cet Ordre se consacre à l’accueil des Amoureux blabla-blabla… (on va dire AME pour faire plus court !) au sein du CAMEL, et à la promotion du célibat. Il s’agit d’un véritable sacerdoce, dans lequel on ne s’implique pas à la légère. L’Ordre s’occupe en particulier de l’approvisionnement en mouchoirs destiné au CAMEL. La question de savoir si l’ordre sera religieux ou purement laïque reste à débattre.

Pour intégrer la (FC)2, l’impétrant doit prononcer les vœux suivants :
"Je jure de renoncer à me lamenter sur ma vie amoureuse passée, de me consacrer au réconfort des Amoureux Malheureux ou Econduits, de promouvoir la Fierté Célibataire de Franche-Comté, et de respecter ses statuts salvateurs."

Les amendements qui suivent ont aussi été adopté :
- La liste des discriminations interdites est agrandie : le CAMEL peut accueillir des AMEs quelle que soit leur commune de résidence principale, puisque l’Ordre de la (FC)2 a vocation à secourir tous les AMEs de Franche-Comté, voire de l’Empire et du reste du monde, connu et encore inconnu. De même, aucune discrimination de religion ne sera effectuée.
- Les services rendus par l’Ordre de la (FC)2 sont non-payants, et rendus par des bénévoles. Vous avez toutefois la possibilité de contribuer aux œuvres de l’Ordre, le SATIS (ou Secours aux Amoureux Transis en Instance de Suicide).
En conséquence, les statuts initiaux ont été modifiés (cf. plus haut, ou plus bas, selon la façon dont vous archivez votre paperasse).


Rappellons que la liste des membres de l'Ordre est toujours réduite à 1 personne pour l’instant (dont le Grand-Maître en personne). Intégrez l’Ordre, les AMEs ont besoin de vous !

Merci à Joseph Luas pour ses intéressantes suggestions, en particulier concernant les mouchoirs (on se serait vite retrouvé inond… euh, débordé, sinon), et à Georgie pour avoir attiré l’attention du Grand-Maître sur le sort des AMEs non luxoviens.

Une première vocation ? ce serait trop beau !
Joseph Luas a écrit:La main sur le coeur, et le mouchoir en poche, Joseph répéta solennellement les mots qui pouvaient faire de lui un membre de la CAMEL attitude.

Je jure de renoncer à me lamenter sur ma vie amoureuse passée, de me consacrer au réconfort des Amoureux Malheureux ou Econduits, de promouvoir plus ou moins la Fierté Célibataire de Franche-Comté, et de respecter du mieux qu'je peux, enfin on verra, ses statuts salvateurs!

Des étoiles brillaient dans les yeux de Joseph, et il se tourna vers le Grand Maître en baissant les yeux vers lui.

Aloooooooooors, l'est où mon badge d'adhérant, Ô Grand Maître????! Very Happy Cool

Adso a écrit:Le Grand-Maître Adso grommela quelque chose d'incompréhensible, puis après un instant de reflexion, se tourna vers Joseph Luas :

Bon, Joseph Luas, il est pas très reglementaire, ce serment, mais on vous prend quand même, à l'essai... Neutral

Sur ce, le Grand-Maître donna une baffe du plat de la main au nouvel impétrant, pour marquer son intégration à l'Ordre. Alors qu'il commençait à partir, il se retourna :

Bon, et pour le badge, je vais voir ce qu'on peut faire...

Pour la peine, il lui redonna une baffe. Evil or Very Mad


Quelques raffinements : (notez qu'à cette époque, la Confrérie était appelée "Ordre"... Bien sûr, il devint rapidement évident que cet agrégat n'aurait rien "d'ordonné"... Laughing)

Adso a écrit:En ce lundi 26 novembre 1455, à l'hunanimité moins une voix, l'Ordre de la Fierté Célibataire se dote d'une devise :

« Une épaule et un pied, des mouchoirs et des baffes : Nous sommes là pour réconforter les AMEs et les pousser à aller de l'avant ! »

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, les AMEs sont les Amoureux Malheureux ou Econduits, que les membres de l'Ordre ont jurés d'accueillir au sein du CAMEL.

Nous vous rappelons que l'Ordre recrute de nouveaux membres !

Mais çà ne provoque toujours pas un afflux de vocations, même s'il y a toujours du monde qui passe la tête par la porte du local, sans vraiment avoir compris les principes de la Confrérie :


Kanji a écrit:lol de chez lol bon courage...........cupidon adso

Un premier déménagement, toujours du monde qui passe, mais peu (enfin, personne...) franchissent le pas :
Adso a écrit:Chers AMEs, cher(s) membre de l'Ordre de la Fierté Célibataire,

Le CAMEL et l'Ordre ont trouvé un nouveau toit (Adso contempla son ancienne cabane de vagabond avec nostalgie). Ils sont désormais abrités dans 2 ailes contigües d'un bâtiment situé près du lac, au sud-ouest de notre beau village (cf nouveau plan du cadastre).

La proximité de la taverne "l'Oustal del Isa" nous assurera de ne pas mourir de soif. Et cà tombe bien, Adso, notre Grand-Maître adoré-chéri-préféré a élu domicile juste de l'autre côté, il n'aura pas beaucoup de chemin à faire pour nous rejoindre...


Adso,
Grand-Maître de l'Ordre de la Fierté Célibataire, schizophrène léger parlant de lui à la 3e personne.

Isabelle a écrit:je me suis permis de te faire un petit coucou il faut faire quoi la

jouer donner des idées quoi je sais pas Laughing bisous a bientot isa


Adso a écrit:Adso était très troublé par la nouvelle tenue d'Isa...

Il lui semblait bien avoir stipulé que Célibat ne signifiait pas forcément "chasteté", mais il n'était plus très sûr que cela apparaisse assez clairement dans les statuts de l'Ordre... Isa savait-elle que çà ne servait à rien d'essayer de le tenter ? puisqu'il n'y avait aucun interdit ? Sauf que Isabelle avait un compagnon, très sympathique (et un enfant ; au passage, elle avait plutôt bien récupéré de l'accouchement Rolling Eyes). Adso se devait donc de rester impassible, et garder ses mains derrière son dos, par respect pour Karnok...


Hum... Et bien, vois-tu Isa, les Amoureux Econduits ou Malheureux (AME) peuvent venir au CAMEL pour venir se faire réconforter... Et puis les membres de l'Ordre, euh... jurent de promouvoir le célibat... et réconfortent les AMEs qui viennent pleurer ici (prière de pousser vos jérémiades en bleu)

Voili-voilou...


Décidemment, cette visite l'avait beaucoup troublé... il vallait mieux qu'Adso aille faire un tour près du lac...
avatar
Quasi
Concierge
Concierge

Messages : 207
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fierte-celibataire.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de la Fierté Célibataire

Message  Quasi le Lun 8 Sep - 18:54

~~~~~~~~
Première venue de Iseut
~~~~~~~~


(21 décembre 1455)

Iseut a écrit:Hihi, c'est très amuant tout ça... Mais vous n'avez pas l'air d'avoir beaucoup d'AMEs à consoler.
Je veux bien promouvoir le célibat. C'est une vieille habitude. De toute façon, je ne vois pas trop à quoi ça sert de s'encombrer d'un homme. Si on veut de la compagnie, autant prendre un chien ou un chat. Au moins ça ne crée pas de complications.
ATTENTION AVIS AUX AMOUREUX MALHEUREUX. Ne comptez pas sur moi pour vous remonter le moral. Par contre, si vous avez des problèmes de couple, je veux bien vous aider Rolling Eyes... même si mes solutions sont parfois un peu radicales. Après tout, depuis ma plus tendre enfance je m'entends dire que je ne suis pas pour la paix des ménages Laughing

Adso a écrit:Le Grand-Maître était heureux de trouver enfin une personne aussi motivée, et avec une telle disposition d'esprit.

Ma chère Yseut, vous me semblez avoir tout à fait le profil pour rentrer dans l'Ordre de la Fierté Célibataire !
Pour rappel, les membres de l'Ordre ont pour tâche principal de promouvoir le célibat.

Je vous rappelle d'ailleurs notre devise : « Une épaule et un pied, des mouchoirs et des baffes : Nous sommes là pour réconforter les AMEs et les pousser à aller de l'avant ! ».
Si la partie "réconfort" n'est pas en accord avec votre caractère, il vous reste la partie "pousser à aller de l'avant" à coup de pieds au derrière !


Adso se mit à chuchoter :
En fait, je ne suis pas mécontent qu'il n'y ait pas beaucoup d'AMEs à consoler. J'ai même l'impression que depuis que le CAMEL existe, il y a moins de personnes qui se lamentent en taverne. Donc pour moi, le CAMEL a parfaitement joué son rôle !
Tout à fait entre nous, la partie "réconfort" des AMEs, c'est pour l'aspect "caritatif" de l'Ordre. Et c'est surtout un prétexte pour amener de nouvelles personnes à nous rejoindre dans les rangs du célibat...


Dame Iseut, si vous souhaitez réellement intégrer l'Ordre, vous devez suivre le cérémonial et répéter après-moi :
"Je jure de renoncer à me lamenter sur ma vie amoureuse passée, de me consacrer au réconfort des Amoureux Malheureux ou Econduits, de promouvoir la Fierté Célibataire de Franche-Comté, et de respecter ses statuts salvateurs."

Mais comme d'habitude, ce n'était pas gagné :
Iseut a écrit:Iseut est un peu pensive... Elle décide alors de poser la question qui la turlupine depuis quelques temps.

Cela semble intéressant, mais avant de m'engager, j'ai quand même une question : est-ce-que je vais me prendre une baffe moi aussi ? Parce qu'en donner, à la rigueur, je veux bien mais je n'ai pas très envie d'en recevoir...

Quoi qu'il en soit, je vais me retirer pendant quelques jours dans un monastère. Je vous donnerai ma décision définitive à mon retour.

Adso a écrit:Le Grand-Maître se prit à réfléchir... Il n'avais pas pensé à çà. Donner une baffe à une jeune femme, ce n'était pas son genre. Pourtant, pouvait-il se permettre de faire de la discrimination ?

Et bien, Dame Iseut, que diriez-vous d'une petite tape sur la tête ? pas bien méchante. Allez, avec un gant ! c'est mon dernier mot...

Bon séjour au monastère. N'hésitez pas à prendre votre temps. Rentrer dans l'Ordre est une décision qui ne se prend pas à la légère !
avatar
Quasi
Concierge
Concierge

Messages : 207
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fierte-celibataire.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de la Fierté Célibataire

Message  Quasi le Lun 8 Sep - 19:03

~~~~~~~~
III. Des visiteurs ...heu... un peu spéciaux
~~~~~~~~


Pendant que Iseut réfléchit, des troubles-fêtes s'invitent, qui n'ont toujours rien compris à la philosophie de l'endroit :

Ronan a écrit:Bonjour, je viens juste souhaiter bonne chance aux malheureux ou éconduits et leur souhaiter bonne chance et gardez courage!

Finaljo sdk a écrit:Tiens c'est amusant ce topic ça ressemble à un club des loosers...mais sans le mot assassin Twisted Evil

Allez bonne chance tout de même Wink

Adso a écrit:Adso commençait à en avoir plus que marre de se faire traiter de "looser". Il y avait un gros malentendu...

Alors, L'Ordre de la Fierté Célibataire se consacre à la promotion du célibat. Célibat n'implique pas chasteté (pour certains membres, c'est tout le contraire). Bien que cela reste une histoire de choix personnel.

Certains membres de l'Ordre peuvent se consacrer aussi en partie au réconfort des AMEs (au sein du CAMEL), mais ce n'est pas obligatoire (on peut comprendre que cela puisse en repouser certains, mais çà fait toujours bien de dire qu'on se consacre à de "bonnes oeuvres" Wink ).

Vous n'êtes pas obligés d'intégrer l'Ordre pour venir discuter avec nous. Il suffit que vous en ayez marre que votre mère vous demande quand est-ce que vous allez lui présenter votre future femme, et quand est-ce qu'elle aura des petits-enfants à traumat... pardon, "choyer". Et que vous ayez envie de vous retrouver avec des personnes qui ont fait voeux de ne pas parler de mariage (ou alors, pour en dire du mal). Histoire de vous changer les idées !

Il faut remarquer tout de même que depuis que le CAMEL existe, j'ai beaucoup moins entendu de personnes se lamenter en taverne sur leur amour perdu ou impossible...
Les "loosers", ce sont les Amoureux Malheureux ou Econduits, pas les membres de l'Ordre, qui vivent très bien leur célibat !

Ronan a écrit:Permets-moi juste de noter que je crois pas qu'un amoureux malheureux ou éconduit vive très bien son célibat...

Adso a écrit:Totalement d'accord avec toi... mais les membres de l'Ordre ne sont pas des AMEs, ils se contentent de les accueillir au sein du CAMEL, dans le secret espoir de les convertir à leur philosophie de vie...

Finaljo sdk a écrit:Ouai ba... ça attire pas plus que ça les camels, déprim', malheurs, et le pire : LA GENTILLESSE brrrrrr ça fait froid dans l'dos rien que d'entendre ce mot Twisted Evil

Nan je suis méchant gratos c'est mon personnage qui veut ça... mais quand même... faut en vouloir pour afficher un pancarte comme celle-ci et attendre un monde où l'amour transpirera (oui l'amour quand y'en a trop ça sans pas la rose). Bonne chance malgré tout

Adso a écrit:Finaljo "gratifiait" Adso d'une nouvelle visite (dans l'aile CAMEL, ou dans l'aile Fierté Célibataire du bâtiment ? sans doute dans le hall entre les deux...). A en juger pas son physique et sa façon de s'exprimer, Adso comprenait que pour Finaljo, donner des coup de pied au c** des AMEs s'apparentait à un acte d'amour.

Adso marmonna ensuite dans sa maigre barbe, faisant bien attention que Finaljo ne l'entende pas :

pfffff, encore une grosse brute pleine de muscles qui ne comprend rien au second degré Laughing

Finaljo sdk a écrit:Je suis un peu brusque je sais mais j'suis VIP dans ce domaine ainsi que du verbe agile mais je viens pas faire l'aumone ici j'ai de quoi faire Twisted Evil

Au fait ce que je dit est au second degré aussi faudrait pas qu'une personne croive que je ne soit que rustre et brutal... j'suis aussi beau parleur et actif membre du zizanoland. Mais si vous ne me connaissez pas encore il ne serait trop tarder si je me décide à repointer le bout de mon nez.

Tenez j'vous ai apporté un truc :

Il sorti une boule de gui déseché

Elle était accrochée à la saint Sylvestre dernier et j'me suis demandé quoi en faire et comme je n'ai pas rencontré de bizuts en route pour jouer avec je me suis demandé si vous n'aviez pas besoin de ces artifices pour embaumé la pièce (comprennez objets à décorer).

Allez j'viendrais plus tard pour recruter du bizut ou bien j'irai en taverne mais ici c'est un marché à ciel ouvert donc je prend où je peux Wink

Gwen a écrit:C'est par le plus grand des hazards, alors que Gwen flanait, l'oreille attendive aux dernières nouvelles d'une campagne municipale qui commençait a l'ennuyer, qu'elle entendit
l'amour quand y'en a trop ça sans pas la rose

Elle reconnu immédiatement la voix et apperçu Final dans le local des AME
En effet le gonz savait exactement de quoi il parlait Wink
Elle observa la scène par la fenetre. Final semblait offrir a Adso un bouquet de gui.
Etrange
Souhait il l'embrasser ?
Elle le croyait plus original dans le choix de ses accessoires, aurait il perdu dans ses nombreux voyages sa collection de sonde et autres objets de torture ?

Elle était en tout cas heureuse de le voir refaire surface a Luxeuil


On va peut être enfin rigoler un peu

Adso a écrit:Final avait tendu un bouquet de gui tout moisi à Adso, et lui parlait de décoration...
Aheum... vous savez, la déco, c'est pas trop mon truc... Je laisse çà aux individus qui ont un attrait irrationnel pour ce genre d'occupation.

A ce propos, j'attends qu'une gente dame nous fasse le plaisir de nous rejoindre dans l'Ordre. Peut-être la décoration est-elle un de ses "hobbies", et qu'elle acceptera votre gui avec gratitude ?


Adso se demanda si Iseut avait changé d'idée au cours de sa retraite...

Mais vous savez, Final, si çà vous intéresse, vous pouvez toujours vous occuper de la déco des locaux. Mais contentez-vous de l'aile reservée au CAMEL. Adso hésitait à lui dire qu'il y mettait rarement les pieds...
Et surtout, laissez la déco de mon bureau, dans l'autre aile, comme il est... Je suis assez porté sur la déco "dépouillée"...

En parlant de déco... Comme Adso en avait marre des gens qui confondait Ordre de la Fierté Célibataire et CAMEL, il avait décidé de changer la pancarte à l'entrée du hall principal. Il espérait que les gens ne se tromperaient plus entre les deux ailes...

Finaljp sdk a écrit:Waaaaaaaaaa c'est bOoOooOooooOooOooOOOOOOooo Laughing

Ca donne plus envie maintenant! Pour la déco ça rique d'être trop personnel avec plein de sondes de partout et de membres éparpillés, c'est la classe internationale tu m'diras mais bon les célibataires ne se nourissent pas de chaire en décomposition je pense.

Ouai ba va falloir que vous recrutiez en tav' pour votre asso maintenant que vous avez un nom qui tient la route Wink

Adso a écrit:Adso poussa un soupir en entendant les commentaires de Final...
Ah, tous ces intellos du biceps qui ne lisent que les titres...

Euh... je crois qu'il y a méprise messire... je ne sais pas quelle sont les goûts des célibataires en terme de déco, mais ils vont rarement dans l'aile du CAMEL. C'est l'aile du CAMEL que je vous avais demandé de redécorer, si çà vous chantait. Et pas l'autre, celle de la Fierté Célbataire...

De toute façon, je ne crois pas que les AMEs soient intéressées non plus par la déco que vous proposez...

Mais bon, vous êtes toujours le bienvenu, côté célib ou côté CAMEL

Finaljo sdk a écrit:Final se disait que la barbaque poussait mieux dans les tavernes et y alla donc de ce pas avec son matos sur le dos

Tant pis pour les célib ils se seraient amusé avec...ça créé des liens Twisted Evil

Ronan a écrit:Merci Final de faire vivre ce topic^^

Mais ou sont les autres fiers??

Adso a écrit:Ouais ! où qui sont ?

C'est pas qu'on commencerait à s'ennuyer ici, mais bon...

Ronan a écrit:Je peux animer si tu veux... Mais c'est pas dit que ce soit du gout de tout le monde...

Finaljo sdk a écrit:Ouai j'ai proposé moi aussi mais le décors cadavérique néo gotique flamboyant ne convient pas à l'esprit pioupiou du lieu...que faire que faire. Organiser une battu en taverne? J'vais chercher le barbelé çça sera plus facile de faire un chemin pour pas qu'ils se perdent Twisted Evil
avatar
Quasi
Concierge
Concierge

Messages : 207
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fierte-celibataire.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de la Fierté Célibataire

Message  Quasi le Sam 20 Sep - 0:19

~~~~~~~~
IV. Les discussions deviennent plus... philosophiques
~~~~~~~~


-> retranscription
avatar
Quasi
Concierge
Concierge

Messages : 207
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fierte-celibataire.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de la Fierté Célibataire

Message  Quasi le Mer 24 Sep - 20:10

~~~~~~~~
V. Le déménagement dans les murs actuels
~~~~~~~~


Le déménagement a eu lieu le 1er mars 1456.

Adso a écrit:
Quasi ? dans mon bureau !

Tandis qu’il attendait que le bossu traîne ses pieds dans son bureau, Adso se souvenait de leur première rencontre…

Alors qu’il tournait au coin d’une rue, Adso avait pris la tête du petit bossu en plein dans le ventre. Se répandant obséquieusement en excuses, il avait alors demandé si par hasard Adso pouvait l’employer. Adso n’avait pas personnellement besoin d’un domestique, mais se dit qu’un concierge pour la Fierté Célibataire pouvait être très utile. Il proposa donc au bossu le gîte et le couvert, c’était tout ce qu’il pouvait lui accorder. Manifestement déçu, le bossu accepta néanmoins. Voilà comment Quasi le Bossu était devenu concierge de la Fierté Célibataire…

Quasi a écrit:
Quasi avait entendu son « maître » l’appeler. Adso le prenait vraiment pour son homme à tout faire, alors qu’il n’était même pas rétribué ! Enfin, il fallait bien qu’il ait un toit et de quoi remplir son estomac. C’était toujours çà…

Il arriva sans se presser à la porte du bureau de Adso :


Oui ? vous m’avez appelé ?

Adso a écrit:Adso fut tiré de ses reflexions par l’arrivée de Quasi. Il prenait toujours son temps, le bougre !

Quasi ! prépare toutes nos affaires.
J’ai visité de nouveaux bâtiments pour abriter la Fierté Célibataire. Commence à prendre quelques affaires avec toi, je vais t’y conduire.


Il était temps de changer de locaux. Il fallait plus de place. Et la disposition des lieux était peu commode : tout le monde se trompait entre les deux ailes, celle du CAMEL, et celle de la Fierté.

Adso avait fort oportunément obtenu de l’argent de son père, en lui laissant penser que cela lui permettrait d’obtenir un statut social important au sein de l’Eglise. Comme Adso était le fils cadet du baron de Milk, il ne pouvait hériter du domaine, et avait dû choisir l’Eglise. Son père culpabilisait toujours de cet état de fait, et était généralement trop heureux de pouvoir donner un coup de pouce à son fils. Même s’il se désolait souvent qu’il ne fasse pas montre d’un peu plus d’ambition. Adso, en effet, ne s’intéressait pas vraiment à l’argent ni au statut social, préférant la compagnie des manuscrits enfouis dans des bibliothèques poussiéreuses. Ou alors trainer en taverne…

Pendant que le Bossu allait chercher quelques affaires, Adso plaça un parchemin sur la porte du bâtiment à moitié délabré qui avait abrité jusque-là la Fierté Célibataire et le CAMEL :

Chers amis, la Fierté Célibataire et le CAMEL déménagent. Nous vous attendons avec plaisir dans nos nouveaux locaux. Profitant de la place supplémentaire que nous auront, des terrains de jeu de boule seront aménagés.

Visite d'un "revenant" :

Joseph Luas a écrit:Salut mon vieux! Ca fait un bail dis donc! Very Happy Alors, a tourne bien ton affaire?
Hum hum....j'sais pas si mixer hommes et femmes, ça n'encouragera pas la déchéance de la Fierté Célibataire, hum hum.. ^^

Adso a écrit:Salut ! comment çà va ? Very Happy

ben comme tu peux voir dans nos nouveaux locaux, on est 4 ou 5 déjà ! il faut venir nous rendre visite (adresse dans la signature !).

Et puis j'ai fait du chemin, aussi, je viens d'être élu maire. Certains amoureux compulsifs on vu çà avec inquiétude Wink

Sinon, oui, la mixité donne lieu à quelques accidents, mais bon, c'est çà aussi notre philosophie : rester célibataire (c'est à dire sans attaches) sans pour autant fuir toute tentation ! Laughing


Dernière édition par Quasi le Jeu 25 Sep - 0:36, édité 1 fois
avatar
Quasi
Concierge
Concierge

Messages : 207
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fierte-celibataire.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de la Fierté Célibataire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum