La Fierté Célibataire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Dole] Aux Spartiates Rassasiés

Aller en bas

[Dole] Aux Spartiates Rassasiés Empty [Dole] Aux Spartiates Rassasiés

Message  Quasi Jeu 29 Jan - 1:05

De notre correspondant à Dole :

Aux Spartiates Rassasiés (Dole)
Taverne détenue par _max, et tenue par Maathy*
Taverne visitée les 15 et 25 janvier

Prix de la bière : 0.75 écu, 1 chope
Menu 1 : Pièce de boeuf (viande), 18.40 écus, 0 chope
Menu 2 : Baguette (pain), 6,60 écus, 0 chope
Ambiance générale : 1 chope

Appréciation totale : 0 Chope

Une taverne qui se veut faire oeuvre d'utilité publique, en affichant à l'entrée les différents moyens d'aider le comte : la mine et l'armée. Chacun ses gouts.

De façon assez originale, le menu le plus cher est proposé en premier. De là à penser que le but recherché est d'abuser de ceux qui sont trop pressés pour faire attention... De toute façon, qui irait commander une "baguette" ? pour machouiller un morceau de bois ? La question ne se posera pas, puisque qu'on n'en trouvera pas : au cours de mes 2 visites, impossible de s'en faire servir. Le propriétaire a sûrement mieux à faire que d'approvisionner sa taverne...

De désespoir, je suis allé me nourrir dans une autre taverne. A mon retour, je tombe sur quelqu'un qui veut s'essayer à la pièce de boeuf, mais manque de chance, mon cobaye n'a pas les finances nécessaires (pourtant, le prix ne semble pas excessif... ce qui fait soupçonner que de toute façon il n'y en a plus en stock...). Parce que oui, je suis revenu. Assez bizarrement, cette taverne est le lieu de rendez-vous des rares somnambules que compte Dole. La tavernière est un peu caractérielle, mais au moins, on ne s'ennuie pas.

On y va donc pour passer la soirée en compagnie lorsqu'on séjourne à Dole, à défaut de pouvoir y manger.
Quasi
Quasi
Concierge
Concierge

Messages : 207
Date d'inscription : 23/02/2008

https://fierte-celibataire.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum