La Fierté Célibataire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

le retour dans la nuit

3 participants

Aller en bas

le retour dans la nuit Empty le retour dans la nuit

Message  judith.j Mar 12 Mai - 1:17

Judith entra dans la confrérie sur la pointe des pieds. Elle était partie comme une voleuse et revenait sous le couvert de la nuit! Elle n'avait pas vu ses enfants depuis de long mois! Elle avait fait un long pélerinage et avait longuement hésité à revenir en ces lieux ... mais le souvenir d'un ami ... Et puis elle ne pouvait pas abandonner ses enfants.

Boum fut le bruit de sa tête contre la porte ouverte du concierge!
Aie pourquoi cette porte est ouvert!
judith.j
judith.j
Intendante du CAMEL
Intendante du CAMEL

Messages : 189
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retour dans la nuit Empty Re: le retour dans la nuit

Message  Quasi Mar 12 Mai - 23:05

Quasi se réveilla en sursaut. Un bruit soudain. Il sauta à bas de son lit, et alla voir immédiatement ce qu'il se passait. Non pas qu'il se sentait particulièrement responsable de la sécurité en tant que concierge, mais plutôt parce que les triplés dormaient eux aussi dans les lieux, et que, il avait beau s'en défendre, il se faisait toujours du soucis pour eux.

Quelle ne fut pas sa surprise de reconnaître la silhouette de Judith !
Réprimant rapidement sa joie de la voir :


Bonsoir mademoiselle dit-il de façon très froide, en appuyant bien sur le "mademoiselle".

C'est à cette heure-ci qu'on rentre ? et avec des mois de retard, qui plus est ??? En abandonnant ses enfants à leur sort ! Evil or Very Mad
Quasi
Quasi
Concierge
Concierge

Messages : 207
Date d'inscription : 23/02/2008

https://fierte-celibataire.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

le retour dans la nuit Empty Re: le retour dans la nuit

Message  judith.j Mer 13 Mai - 21:34

Judith se frottait l'éventuelle bosse qui aurait pû poindre sur sa tête, histoire d'inspirer la pitié face à ce béliqueux concierge.

Euh ... j'ai été longtemps absente, mais il était important pour le salut de mon âme que je fasse ce pélerinage. Il ne faut pas croire que je n'ai pas pensé aux enfants, ils doivent être grands maintenant ...
judith compta rapidement (si 1 mois fait 1 an)
ils ont eu 4 ans. Je suis sûre que vous avez été là pour eux, vous êtes une personne de confiance en qui j'apporte tout mon respect.


Judith lui décocha alors son sourire le plus enjoleur.


Comment se portent les autres membres de la confrérie?


Histoire de détourner la conversation!
judith.j
judith.j
Intendante du CAMEL
Intendante du CAMEL

Messages : 189
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retour dans la nuit Empty Re: le retour dans la nuit

Message  Quasi Mer 13 Mai - 22:50

Je suis sûre que vous avez été là pour eux, vous êtes une personne de confiance en qui j'apporte tout mon respect.

Judith lui décocha alors son sourire le plus enjoleur.
Quasi se laissa attendrir malgré lui par les manières de Judith.

Comment se portent les autres membres de la confrérie?
Oh là là ! Vous ne vous imaginez pas dans quel état est la Confrérie ! Nous avons perdu Iseut et Varal7, qui sont décédés. Quant à Galovert, il est allé s'associer avec le Lion de Juda, les Réformés, et les Républicains. Je ne vous raconte pas comment le patron est devenu vert... Et puis vous saviez sans doute que Artmaniak s'est marié ? Tout çà pour dire qu'il ne reste plus grand monde dans cette grande batisse...
Quasi
Quasi
Concierge
Concierge

Messages : 207
Date d'inscription : 23/02/2008

https://fierte-celibataire.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

le retour dans la nuit Empty Re: le retour dans la nuit

Message  judith.j Jeu 14 Mai - 18:42

Oh là là ! Vous ne vous imaginez pas dans quel état est la Confrérie ! Nous avons perdu Iseut et Varal7, qui sont décédés. Quant à Galovert, il est allé s'associer avec le Lion de Juda, les Réformés, et les Républicains. Je ne vous raconte pas comment le patron est devenu vert... Et puis vous saviez sans doute que Artmaniak s'est marié ? Tout çà pour dire qu'il ne reste plus grand monde dans cette grande batisse...

Je ne suis pas surprise du mariage d'Art. C'est un être à l'esprit volatile, c'est d'ailleurs cela qui le rend sympathique et même temps exaspérant! Quand aux autres je suis bien triste! j'espère qu'ils n'ont pas trop souffert!

Judith devint songeuse se disant que 2 ans d'absence aurait pû laisser des traces sur les gens qu'elle avait laissé à Luxeuil... Ou pire il aurait pû l'oublier!

Comment vont mes enfants? Ont ils reçu mes lettres? Parlaient ils de moi! ... (Plus timidement) Et Adso?
judith.j
judith.j
Intendante du CAMEL
Intendante du CAMEL

Messages : 189
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retour dans la nuit Empty Re: le retour dans la nuit

Message  Adso Ven 15 Mai - 22:20

Depuis quelques minutes, Adso, dans ses appartements, entendait discuter. Cà résonnait dans toute la cour intérieure, mais çà devait venir de l'entrée. Il ne put plus tenir, et descendit voir ce que Quasi fabriquait à cette heure.

C'est pas bientôt fini ? Vous allez réveiller les morveux ! c'est pas souvent qu'on a la paix, pourtant, faut en profiter !

Puis il reconnut la personne qui se tenait près de Quasi :

Judith !

C'est tout ce qu'il put articuler.
Adso
Adso
Grand-Maître
Grand-Maître

Messages : 719
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Revenir en haut Aller en bas

le retour dans la nuit Empty Re: le retour dans la nuit

Message  judith.j Sam 16 Mai - 0:03

C'est pas bientôt fini ? Vous allez réveiller les morveux ! c'est pas souvent qu'on a la paix, pourtant, faut en profiter !
Judith !

judith se figea dans un premier temps lorsqu'elle reconnu la vois D'adso. jamais elle n'aurait pensé être aussi heureuse de le revoir. finalement elle se précipita dans ses bras et le serra fort contre elle.

Oh adso je suis tellement heureuse de te revoir!

Sentant que le situation prenait un caractère émotionnel dérangeant elle s'écarta vivement et lui envoya une accolade sur l'épaule. geste qui devait donner l'effet d'être un bon camarade. puis elle le réprimanda:

Et je t'interdis de traiter mes enfants de morveux!
judith.j
judith.j
Intendante du CAMEL
Intendante du CAMEL

Messages : 189
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retour dans la nuit Empty Re: le retour dans la nuit

Message  Adso Sam 16 Mai - 22:12

Adso se sentit très embarrassé lorsque Judith le serra dans ses bras. Ce genre de débordement affectif n'était pas trop son genre, et çà ne risquait pas de s'être arrangé depuis le départ de Judith. Il fut soulagé lorsque Judith s'écarta, d'autant qu'il ne savait pas trop comment interpréter et répondre à ce geste.

Je suis très heureux de te voir aussi, Judith. répondit-il avec sobriété.

Puis il se sentit tout penaud d'avoir parlé des triplés de cette façon. Mais déjà qu'il avait du mal à se rappeler de leurs noms, et qu'il y en avait 3... c'était plus cours de les appeler "les morveux". Peut-être devrait-il trouver une autre façon pratique de les désigner ? Il allait y réfléchir. Pour l'instant, il venait de se rappeler un détail crucial :

Dis-moi, au fait, ils ont quel âge, maintenant ?

Non pas qu'il s'en soucia particulièrement, mais il lui semblait qu'il serait temps de leur donner un minimum d'instruction. Cà lui serait désagréable qu'on puisse les considérer comme des demeurés et des analphabètes.
Et Adso avait du mal à tenir les comptes. Déjà qu'il avait du mal à se rappeler son propre âge, il ne fallait pas trop lui en demander.
Adso
Adso
Grand-Maître
Grand-Maître

Messages : 719
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Revenir en haut Aller en bas

le retour dans la nuit Empty Re: le retour dans la nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum