La Fierté Célibataire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

arrivée de Lothilde

2 participants

Aller en bas

arrivée de Lothilde Empty arrivée de Lothilde

Message  lothilde Mar 3 Nov - 3:41

La tête levée, sourcils froncés, la dampierre balayait des yeux le haut des murs, à la recherche du garde qui ne devait pas manquer de surveiller les abords de la bâtisse...haussant brièvement les épaules de ne voir personne, elle attacha son cheval à l'anneau du porche et soulevant le marteau de bronze, le laissa retomber de toutes ses forces sur la lourde porte dans un bruit terrifiant. Pour sûr, on ne devait pas risquer de perdre son célibat en étant tellement à l'abri des tentations du monde.
Reculant de quelques pas pour échapper au vigile qu'elle entendit tirer l'œilleton grillagé, elle déclina son identité à voix forte


Lothilde Adams de melincour, vicomtesse de Dampierre, bien le bonjour à vous. Je souhaiterais m'entretenir avec monseigneur Adso aux mains pâles, explorateur de grands chemins...dites lui que nous sommes prêts à appareiller. Que j'ai dans mes fontes quelques machettes bien aiguisées, et que j'emporte ma barque pour le cas où nous aurions des marécages à traverser...Enfin, bref, dites lui surtout de se bouger l'arrière train, car le jour va bientôt se lever...pas de grasse matinée demain pour lui !

Souriant en se rapprochant de la petite grille où l'oeil du vigile s'encadre, elle lui montre son index orné d'une bague aux armes de Dampierre et attend tranquillement en sifflotant l'ouverture du lourd vantail

lothilde

Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Lothilde Empty Re: arrivée de Lothilde

Message  Adso Mar 3 Nov - 10:36

Adso avait ouvert l'oeilleton en essayant de faire le moins de bruit possible. Voyant qui était à la porte, il chuchota :

Chut ! tu vas réveiller Quasi, le concierge ! Il dort juste à côté ! Si on le réveille, il va être de mauvais poil, et nous faire perdre du temps. De toute façon, faut pas trop compter sur lui pour nous filer un coup de main, alors...

Sur ce , Adso ouvrit doucement la porte, puis montrant tout l'attirail qui trainait dans la cour intérieure, un grand sourire aux lèvres :

Cà tombe bien que tu sois venue, j'ai pas encore fini de charger tout çà sur les mules... rabbit
Adso
Adso
Grand-Maître
Grand-Maître

Messages : 719
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Lothilde Empty Re: arrivée de Lothilde

Message  lothilde Mer 4 Nov - 13:10

Ecartant des yeux grands comme une meule de moulin en débouchant à la cour, Lothilde sifflota entre ses dents et entreprit de faire le tour du monticule hétéroclite, les mains croisées derrière le dos, et revint en face du brave monseigneur, hochant la tête

Dites donc, monseigneur...je croyais que les hommes d'Aristote vivaient d'amour pour lui et d'eau fraîche...je m'aperçois qu'ils ont besoin aussi pour vivre d'un monceau de choses..

Souriant en faisant un clin d'oeil

heureusement que nous voyageons AUSSI sur l'eau, parce que votre pauvre âne ne pourrait à lui seul porter tout votre bric-à-brac...Alors à propos d'eau...je crois que le bras ne va pas du tout en Lorraine...regardez, j'ai quelques plans

dépliant 2 rouleaux
[img]arrivée de Lothilde Rivire[/img]

regardez la direction du bras de rivière...et celle que nous prenons...c'est à l'est, qu'elle va, pas au nord ! regardez la carte

[img]arrivée de Lothilde Rivire2[/img]

Ah...hum, j'ai l'impression que votre Quasi est quasiment réveillé...il est méchant ?? pourquoi ne lui mettez-vous pas une muselière ??

lothilde

Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Lothilde Empty Re: arrivée de Lothilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum